Mytes de la destruction - bonjour et bravo pour votre culture. La destruction de la presque totalité de l'humanité d'aprés les récentes découvertes, a réellement eu lieu; par exemple lors de l'explosion de la

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Mytes de la destruction

Rédigé par Jc25032005
Posté le vendredi 10.02.06 à 14h25
Message n° 29245

bonjour et bravo pour votre culture.
La destruction de la presque totalité de l'humanité d'aprés les récentes découvertes, a réellement eu lieu; par exemple lors de l'explosion de la caldera de yellow-stone. D'aprés les scientifiques le cataclisme fut tel, qu'ils ne resta que quelques milliers d'individus qui a eux seuls ont repeuplé la terre. De meme, depuis que nous nous interressons de plus pres à notre planète et ce n'est pas le fruit du hasard , (couche d'ozone réchauffement climatique), l'on s'apperçoit que beaucoup de disparition de civilisation corresponde a des évenements climatiques ou cosmologiques majeurs. En ses périodes difficiles pour l'humanité il y eu toujours des hommes conscients, prédicateurs, anonciateurs, ou tout simplement témoin pour nous relater avec le niveau de conscience de l'époque, les évenements. Avec bien-sûr leurs analyses spirituelles faisant intervenir le divin. le déterminisme : tout ce qui ne peut ce comprendres s'analyser vient de dieu et comme ses desseins sont impénetrables.... De mal en pis d'echecs en réussite de prises de consciences salutaires aux peurs les plus profondes l'humanité guidé ?! avance cependant mais avance vers quoi?
Certainement pas vers un cataclisme terminal....
Je pense, et vous en êtes un témoin, que désormais grâce au croisement des données vennant de telle religion ou de telle civilisation avec les toutes récentes découvertes scientifiques nous pouvons avec nos niveaux de consciences émettre des postulats quand à ces fameux "desseins inpénétrables".
de mème, je pense que l'homme en intègrant toute les humanités sur terre , en créant des langages communs en échangeant ses richesses culturelles est en train de trouvé un de ses roles important. .
Notre conscience scientifique de ce qu'est la vie, alliés à la conscience intuitives de se qu'est la vie, va nous permettre d'acceder à notre rôle profond:comprendre, protéger, créer, respecter, développer la vie ici et ailleurs.
Oui pour moi tout ceci a un sens....


Les réponses à ce message

 Bienvenue sur ce site... par Chorusfr le 10.02.06 à 21h15

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite