Ne pas se laisser dominer - Lorsqu'on exprime la colère, elle nous libère en quelque sorte. Ce qui est négatif, c'est que souvent, quand on dit ou fait quelque chose sur le coup

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Ne pas se laisser dominer

Rédigé par Bluepearl
Posté le mercredi 16.03.05 à 14h33
Message n° 23504

Lorsqu'on exprime la colère, elle nous libère en quelque sorte. Ce qui est négatif, c'est que souvent, quand on dit ou fait quelque chose sur le coup de la colère, on fait du mal à quelqu'un. Par la suite, on ne se sent pas bien et on regrette.

Personnellement, tenter ne pas me laisser dominer par cette émotion (ou autre émotion négative) fait parti du travail que je fais sur moi-même. Le but n'est pas de ne pas ressentir l'émotion, mais plutôt de l'observer. La colère arrive, mais au lieu d'y céder, on prend conscience que l'émotion est en nous, et on se questionne. Comment est-ce que je me sens en ce moment ? Pourquoi est-ce que je ressens cette émotion ? Est-ce une manifestation de mon mental ?

Cela pour permettre à l'émotion d'être là, sans se laisser contrôler par celle-ci. On s'aperçoit alors que nous ne sommes pas cette émotion, mais le témoin qui l'observe, sans la juger pour autant.

Amicalement,
Bluepearl

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite