Ne te laisse pas décourager! - Bonjour, Internet est un merveilleux moyen de communication ... et aussi un instrument sur lequel circule tout et n'importe quoi ... si on devait croire tout ce qui

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Ne te laisse pas décourager!

Rédigé par Noelle
Posté le dimanche 12.12.04 à 03h52
Message n° 21549

Bonjour,

Internet est un merveilleux moyen de communication ... et aussi un instrument sur lequel circule tout et n'importe quoi ... si on devait croire tout ce qui est écrit sur la toile ... on ne croirait plus en rien ...

On y lit que Sai Baba est un affabulateur, un violeur d'enfants, voire un être représentant un groupe de démons pour certains... que James Twyman et James Redfield sont des pédophiles... on a l'impression que chaque fois qu'un être humain essaie de faire quelque chose de bien, d'apporter un message d'espoir ... c'est forcément quelqu'un de malhonnête ...

Ce que j'en ai déduis : aucun être humain n'est parfait, chacun essaie de faire de son mieux avec son vécu et ses moyens... ce qui a été écrit sur certaines de ces personnes est peut être vrai... mais ce n'est pas le plus important ... le plus important, c'est l'espoir et le désir d'évolution qu'ils ont apporté aux autres et je rejoins totalement l'analyse de Cherchant ...

Même si le livre que tu as lu est une fiction, il n'en reste pas moins vrai qu'il repose sur des réalités (rêves, télépathie ... chez les aborigènes...) et qu'il t'a amené à réfléchir sur ta condition ... et c'est ce qu'il y a de plus important... quand à l'auteur, ce n'est qu'un être humain comme les autres (personne n'est parfait)...

Moi aussi, en lisant les premières critiques contre des auteurs ou des êtres que j'admirais, j'ai été retournée et j'ai douté... puis en lisant toutes ses critiques élevées à chaque fois contre des personnes qui apportaient de l'espoir ... j'en suis arrivée à me demander s'il n'existe pas une volonté de décourager les gens, de les amener à perdre tout espoir... et si ce n'est pas plutôt contre celà qu'il faut lutter...

Ce qui est dangereux dans toutes ces critiques, ce n'est pas d'apprendre qu'untel a écrit une oeuvre de fiction alors que l'on croyait qu'il s'agissait de son vécu, mais de rejeter l'oeuvre de cet auteur et les messages positifs qu'elle apporte parce que cette personne nous a déçu...

Après avoir lu sur internet que Saï Baba, avatar divin si médiatisé ...était, pour certains, un être qui tirait tous ses pouvoirs d'un groupe de démons auquel il était lié... après avoir lu sur nombre de sites qu'il était pédophile... j'ai eu sa visite dans un rêve ... il riait et il m'a dit : je suis au courant de tout le mal que les gens ont écrit sur moi (pédophile, incarnation de plusieurs démons ...) ... tout celà est volontaire ... c'est fait pour provoquer, pour amener les gens à réfléchir ... parce que la vérité est au fond de toi ...toi seule, tu sais ce qu'il en est réellement ...

Ce message de Saï Baba m'a marquée et je te dis "ne te laisse pas décourager"... le pire n'est pas que cette personne t'ai déçue mais que tu en viennes à douter des messages d'espoir qu'elle t'a apporté...et que tu te décourages ... cette situation est une épreuve que tu dois surmonter pour évoluer ...

Amicalement
Noelle

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite