Nombreux sont ceux qui... - lorsqu'ils tentent d'expliquer la réincarnation, évoquent un mécanisme selon lequel nous vivons, mourons, allons vers la lumière, y demeurons un certain temps, revenons, vivons, mourons, allons vers la lumière,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Nombreux sont ceux qui...

Rédigé par Alicia
Posté le jeudi 20.01.05 à 17h43
Message n° 22333

lorsqu'ils tentent d'expliquer la réincarnation, évoquent un mécanisme selon lequel nous vivons, mourons, allons vers la lumière, y demeurons un certain temps, revenons, vivons, mourons, allons vers la lumière, y demeurons un certain temps, etc... syndrome que je qualifie de yo-yo.
Nous exitions avant même de venir dans le monde terrestre, que nous existons, pendant que nous vivons sur terre, et que nous continuerons à exister après l'avoir quittée. Nous sommes une âme. Comme cela était le cas avant de venir sur terre. Nous avions le coix et nous avons choisi cette vie. A notre mort, des choix se présenteront donc de nouveau à nous. Avant d'opter pour l'un d'eux, nous réfléchissons aux besoins de notre âme, car ce voyage a pour objectif de la développer.
Lorsque nous pénétrons dans la lumière, nous pouvons décider de rester un certain temps tranquilles, et c'est ce que nous faisons pour la plupart, car cela nous permet de nous focaliser davantage, d'apprendre davantage. Au moment voulu, celui-ci diffère pour chacun d'entre-nous, se présente à nous le choix d'aller de l'avant. Certains d'entre nous optent pour un retour sur terre, une réincarnation physique. D'autres, choisissent d'explorer l'univers et les innombrables autres univers.
Nous commettons fréquemment l'erreur de penser que notre monde est le seul qui ait de l'importance, alors même que nous savons que notre planète n'est qu'un grain de poussière dans l'immense univers.
Pour conclure je dirais que je préfèrerais voyager dans l'univers, l'explorer, plutôt que de revenir vivre une expérience sur la terre. Mais qui sait? Dieu seulement j'imagine. Pour le moment je préfère vivre pleinement mon existence actuelle, élever davantage mon âme, faire rayonner ma lumière, d'emplir ma vie de rires et d'amour.

Alicia
PS : pardon pour la longueur mais ayant fait le dossier pour Patricia sur ce sujet, je ne sais plus m'arrêter.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite