NON AUX SECTES !
Rédigé par Jean
Posté le mardi 11.05.04 à 15h46
Message n° 17834
Ce message est publié partout sur le net par des "soins "anonymes .
Ne sachant ce qui se cache derrière , je fais remarquer aux membres qu'il est tout à fait justifier de faire preuve de la plus grande prudence vis à vis de ce message car la liberté de conscience n'est pas non plus de se battre contre un législateur qui essaie de nous défendre contre les sectes dangereuses dont le fait de simplement citer leurs noms ferait que nous serions attaqués et envoyés devant les tribunaux pour diffamation.
Si nous sommes pour la liberté de conscience , nous sommes opposé à toutes les sectes qui, se servant de la liberté qu'offre ce pays démocratique , essaient de s'ifiltrer dans tous les rouages de l'état pour mieux combattre la liberté.
Je ne parlerai pas longuement des médecines bidons qui, sous couvert de faire bio ont déjà provoqué la mort de milliers de personnes (je ne parlerai pas non plus des lobbys pharmaceutiques et de leur pouvoir pour être équitable)
L'Alliance spirite est une communauté respectant les lois de la république qui, quoi que l'on dise dans ce pays laic, n'empêchent personne de croire en ce qu'il veut . Le tout est de le faire dans la transparence.
Nous n'avons jusqu'à ce jour aucun problème avec l'état français ou ce site est abrité. Notre site est déposé, nous sommes en règle et nous respectons ces règles qui sont faites pour que certains ne se retouvent pas aux mains de quelque groupuscule nuisible, manoeuvrant au nom de Dieu les consciences et les porte monnaies.
Je suis désolé de parler ainsi mais vous publiez ce message partout mr "pseudo capdefrance", vous ne vous êtes inscrit que pour faire une promotion inacceptable et dans un message identique publié il y a quelques temps par vous, nous trouvions des liens qui ne nous paraissaient pas de la plus grande clarté. (que vous n'hésitez pas d'ailleurs à republier ce jour !)
Sur ce , je suis désolé de devoir répondre à cela et je vous prie de comprendre que nous sommes une communauté libre en un état libre même si l'état comme notre communauté ne sont pas parfaits, ils agissent dans la lumière totale.
l'état français ne cherche pas à brimer les consciences, il cherche à protéger le citoyen , ce qui est bien différent !
Quand à vos oeuvres d'auto promotion, je vous prierai désormais de les faire ailleurs qu'ici! Je ne supporte pas de voir que vos liens défendent une secte comme le mandaron dont le gourou gilbert bourdin fut condamné en son temps. Ici nous n'avons ni religion , ni gourou. Nous refusons les propos qui mettent en danger nos membres. Votre site est bien écrit mais entre la propagande pour une liberté de culte à l'américaine qui fait la part belle aux sectes et la promotion pour des ouvrages de pseudo guérison, je préfère la prudence qui s'impose pour nos amis de l'Alliance.
Quand à inciter les gens à se rebeller contre l'état il n'en est pas question ici.
Autant nous connaissons les nuisances des religions dont nous parlons souvent, autant nous connaissons l'hyprocrisie des sectes bien plus dangereuse encore.
La fraternité c'est aussi se soucier des membres de sa communauté et votre anonyma, vos pratiques, me paraissent dangereuses.
Jean