Notre ame libérée? - Bonjour, pour ma part, je fais pas mal de reves : en général, je ne m en souviens quasiment plus quelques secondes apres m etre reveillée, c'est comme ca

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Notre ame libérée?

Rédigé par Didou
Posté le mercredi 29.10.03 à 07h20
Message n° 12618

Bonjour,
pour ma part, je fais pas mal de reves : en général, je ne m en souviens quasiment plus quelques secondes apres m etre reveillée, c'est comme ca depuis toute petite. Et puis il y a ceux qui restent... tres longtemps et dans leurs moindres details...Pourquoi, comment ? Je pense qu effectivement, apres avoir ressassé tous ces reves et ma possible intervention "psychique", que le reve est un moment privilégié ou les ames desincarnées (en ce qui me concerne) peuvent venir communiquer avec nous.
J'en retiendrai un surtout ainsi qu'une généralité pour d autres, pour t'expliquer : la veille du deces de mon arriere grand mere, j etais jeune (collège ou lycée), je reve vaguement d etre a la piscine avec des amies puis soudain, mon reve se fige et devient tout gris ; ne restent plus que moi, d un coté de la piscine et mon arriere grand mere qui apparait a l autre bout ; elle est habillée de gris, jupe longue, ce qui n etait absolument pas son cas de son vivant, je ne l'avais jamais vu habillée de la sorte ; elle me sourit, tend une main la droite, et fait coucou ou aurevoir de cette main, mais elle est tres ...douce dans son attitude, malgré le gris du reve et sa tenue, elle est bien...
Le lendemain apres midi, le téléphone sonne : elle est morte au petit matin
Plus récemment j ai perdu mon frere d'a peine plus de 18 ans, dans un accident de voiture : c'est mon grand amour celui la, je l ai toujours adoré, mais c'est vraiment ce qui s appelle adoré, sans pour autant tout lui excuser, mais ...comme un amour inconditionnel.
Initule de dire a quel point sa disparition me laisse comme "inerte" et dechirée depuis, meme si avec le temps je remonte la pente et que mes blessures s atenuent
Tout cela pour dire que la logique voudrait qu'en revant a lui, je fasse des scenariot cata ou affreux, qui exprimeraient ma culpabilité des debuts ("j aurais du empecher ca!!!!", reflexe inévitable) ou mon immense chagrin
NON! ! bien au contraire!!! ! je reve de lui, ou plutot je dirai quil vient me voir, et me montre des choses merveilleuses et son bonheur d etre la haut !!
moi qui ne croyais pas en une vie apres la mort, je fais de belles decouvertes!! ! Il est rayonnant, serein, heureux, alors que mon petit esprit bien humain devrait le faire pleurer ou rever de cimetiere (ca m est arrivé : une tombe ou l on porte des cadeaux!! ! rien a voir avec le vrai cimetiere ! mais bon je sais pas ce que ca peut representer là)Bref : mes reves, que je retiens dans leurs moindres details, sont bien plus beau que ce que je pourrai faire de moi meme, je pense, au vu deja de ceux que fait le reste de ma famille (pleurs, courir apres le defunt pour l empecher de mourir, mais il echappe a leur controle....et j en passe)
Voila, a mon avis, ils s en servent la haut pour nous parler, comment?? ? peut etre somme nous la haut au vue de certains paysages et la realité de certaines "ballades" faites en compagnie de mon frere depuis son deces, et croisant des gens inconnus mais ...etrangement doux ces gens et ces paysages!
Quand aux reves premonitoires, pourquoi ne pourraient ils pas exister : si vous regarder bien une chose quand aux temoignages d ukraine et de sangrila, les reves concernent des faits qui arrivent a des tierces personnes, de plus difficile de savoir a l avance que ces reves sont le reflet d une realité prochaine : ce n'est qu'apres coup qu'on s'en rend compte : pourquoi ne pas penser qu il est des événements inévitables et independamment de nous ils arriveront, et que ces reves arrivent pour nous eveiller a une autre réalité, ou nous soutenir dans l epreuve a venir?
J avais (pourquoi comment????) l'etrange certitude que mon frere mourrait jeune dans un accident de voiture : je ne sais pas d ou ca m est venu, mais .... c etait une certitude au fond de moi, a laquelle je ne voulais accorder aucune importance, pensant a l epoque avoir un soucis !! ! et voila, c'est arrivé.... etrange coincidence, non ? ! avertissement peut etre....
Le temps nous le dira peut etre
Amicalement
Aurélie

Les réponses à ce message

Bonne deduction par Attila le 29.10.03 à 09h47
 Reves premonitoires par Shangrila le 29.10.03 à 12h45

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite