Notre destin ou mission..... - Bonjour Jeanpaul, J'ai bien aimé ta lettre, car comme tu le remarques, quand nous sommes sur la bonne voie , dans le sens que nous sommes

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Notre destin ou mission.....

Rédigé par Dannye
Posté le mardi 06.07.04 à 12h30
Message n° 18746

Bonjour Jeanpaul, J'ai bien aimé ta lettre, car comme tu le remarques, quand nous sommes sur "la bonne voie", dans le sens que nous sommes où nous devons être, faisons ce que nous devons faire pour aller vers notre cheminement unique, alors je crois comme toi que nous le ressentons intérieurement, nous nous sentons en harmonie avec nos actions, notre être.
Je crois moi aussi que nous avons un destin, une mission à accomplir quand nous venons sur terre; nous avons aussi des expériences à vivre, pour notre évolution. Tout cela, nous l'avions choisi avant de venir sur terre, selon le point où nous étions rendu dans notre cheminement et ce que nous avions décidé de vivre dans cette vie-ci.
En ce qui concerne les synchronicités, ce peut être une "remise en phase", comme tu dis, mais plus dans le sens du but des synchronicités que nous vivons. Nous devons aller dans une direction spécifique, vivre une expérience qui nous aidera à avancer, que nous avons choisi de vivre, alors peut se présenter un synchonisme qui nous y mènera, nous guidera.....
Ce pourra être une rencontre fortuite, un événement que tu vis et auquel tu ne t'attendais pas, un livre que tu trouves "par hasard" et qui t'attire sans que tu saches pourquoi. J'ai déjà lu que la synchronicité "survenait par la main de Dieu"; nous devons aller vers une voie spécifique auquelle nous ne pensons pas, et une série d'événements arrivent "comme par enchantement" comme tu le dis si bien.
En réalité, je crois que ce sont tout simplement nos guides qui nous aident à trouver cette voie, en mettant sur notre route, les éléments qui nous y mèneront de façon indéniable, si tu acceptes d'y voir ta voie, que tu es à l'écoute de ces signes et y voit une ouverture vers une expérience à vivre, l'accepte comme une nouvelle aventure à vivre.
Nous sommes libres de suivre cette voie qui nous est ouverte, ou de ne pas faire attention à ces signes et continuer notre chemin, tel que "nous le voulons", de passer outre; là, est notre libre-arbitre. Cependant, cette expérience à passer, nous ne pourrons y échapper, nous devrons la vivre un jour.
Nous aurons la liberté de choisir la façon de la vivre, mais ce ne sera peut-être pas de la meilleure manière; le chemin pourra être beaucoup plus difficile que si nous avions accepté de vivre l'expérience, quand les synchronicités s'étaient présentées. Si nous nous y refusons, nous devrons peut-être aller vers ce cheminement "de force", mais alors là, ce pourra être franchement difficile....
Le synchronisme, quand il se présente dans nos vies, survient par nos guides selon moi, et est probablement la "méthode la plus douce mais effective" pour vivre ce qu'on a à vivre. Voilà pourquoi nous devons être attentifs aux événements qui se présentent dans nos vies, aux "signes", et ce n'est pas avec nos sens corporels que nous les apercevrons, mais avec les "yeux du coeur", avec notre intuition profonde, qui nous pousseront à voir ces signes, à les accepter et à vivre ce qui nous est envoyé, avec foi et confiance, sachant que tout ce qui nous arrive, est pour le meilleur, pour "notre bien, notre évolution".
Dans ce sens, ce ne sont pas réellement "des points de repères", mais une réalité, une expérience qui se présente à toi sous diverses formes, mais c'est vrai qu'après avoir suivi cette voie, nous pourrons voir les synchronicités comme des points de repère qui nous ont été envoyé pour nous engager dans la voie que nous devions suivre.
Je ne possède pas la vérité, mais après avoir lu sur ce sujet, et l'avoir expérimenté maintes fois, je vous livre ce que j'en sait, ce que j'en pense intuitivement. J'espère avoir bien répondu à tes questions.
Amicalement, dannye

Les réponses à ce message

Bien sûr par Jeanpol le 08.07.04 à 19h29

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite