Notre faute - Oui je pense aussi que le monde va mal, trés mal et je ne crois pas que Dieu y soit pour quelque chose ! N'avons-nous pas tous notre libre-arbitre

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Notre faute

Rédigé par Coco
Posté le vendredi 23.05.03 à 13h28
Message n° 7276

Oui je pense aussi que le monde va mal, trés mal et je ne crois pas que Dieu y soit pour quelque chose !
N'avons-nous pas tous notre libre-arbitre ??
Si le monde souffre c'est par notre faute, nos mauvais choix, notre égoïsme et notre lâcheté.
Je ne pense pas que regarder ls dégats et pleurer puisse faire un changement. Cela ne soulagera pasl l'enfant qui a faim, cela ne fera pas l'injustice plus tolérable et la nature moins souillée.
Nous courons tous vers un plus, un plus d'argent, plus de pouvoir, plus e loisirs, plus de plus, mais nous nous trompons de plus, de but. Le vide en nous est présent, oppressant, le vide de Dieu, d'amour, qu'importe la religion ce n'est pas l'important, nous cherchons à remplir ce vide, sans pour la plupart, nous en rendre compte.
Lorsque nous obtenons un but illusoire, la satisfaction n'est pas là alors nous courons vers d'autres buts, croyant enfin soulager ce vide.
Dans cette course, le monde perd l'essentiel, entrainant des bouleversements pour tous et tout.
Alors changeons nous et le monde changera.
Une par une que les consciences se réveillent, un par un soyons éveillés pour éveiller.
A chacun sa mesure, mais si chacun d'entre nous fait le peu autour de lui, tout peut changer.
Dit-on à un homme qui est malade qu'il a peu de chance de guérir ? Non, alors à notre monde mal en point voyons la guérison proche, aimons-le pour hâter sa guérison.
Paix et amour pour vous tous
Corinne
:)

Les réponses à ce message

Meconnaissance par Eniok le 23.05.03 à 13h41
 Réponse à Eniok par Coco le 23.05.03 à 19h13
 Garder la foi par Regis le 25.05.03 à 14h19
 Bonjour par Eniok le 27.05.03 à 08h11

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite