Notre histoire ou PINNOCHIO - Faire la différence entre l'égo et le mental. J'ai lu un message qui m'a touché, un frère canadien se pose la question que tout le monde se pose

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Notre histoire ou PINNOCHIO

Rédigé par Carlida
Posté le vendredi 07.01.05 à 11h29
Message n° 22076

Faire la différence entre l'égo et le mental.

J'ai lu un message qui m'a touché, un frère canadien se pose la question que tout le monde se pose aujourd'hui, qui suis-je, que se passe t-il sur notre planète ? Pourquoi tout va si mal à l'intérieur et à l'extérieur de moi ?

L'âme demande des comptes, elle évolue vers le divin, elle a signé avant de venir à l'école (l'incarnation) et demande aujourd'hui où en es tu du contrat signé !
Il ne faut pas tout mettre sur le compte de l'égo, en effet ce qui nous empêche d'avancer, ce n'est pas que l'égo, mais notre grand ennemi « LE MENTAL DE SINGE », c'est lui qui nous tracasse, nous perturbe et surtout nous fatigue.

Tout le monde connaît l'histoire de PINOCCHIO.

Dans la vie de PINNOCHIO , il y a le brave GEPPETTO le père ( Notre Père Céleste) celui qui veut que sa marionnette de fils devienne un vrai enfant de chair, il y a la Fée bleue qui est l'âme, GIMINI-Criquet qui représente l'esprit, il y a aussi, le renard et le chat (le mental et la partie de l'égo destructeur)

Donc, pensons que nous sommes des marionnettes de bois, venues sur terre, pour devenir de vrais êtres accomplis, nous sommes obligés de passer par différentes phases, faire des expériences, écouter sans l'entendre, notre ami si brave et zélé, GIMINNI CRIQUET, qui s'essouffle en essayant de nous mener sur le bon chemin, mais en bon Pinocchio, nous voulons tester, ce n'est pas plus mal :

« Comment peut-on savoir qu'on est bien, si on a pas eu mal avant »

Il y a la Fée Bleue, notre âme, la partie divine de nous-même, cette partie nous montre la vérité de notre incarnation et surtout le chemin à parcourir pour devenir l'enfant que GEPPETTO, notre père espère, un enfant vrai, pas une marionnette !

Cependant, le chemin serait trop facile si il n'y avait pas la dualité, le renard (l'égo) et le chat (le mental) Ils disent à Pinocchio, vient avec nous, tu n'as pas besoin d'écouter ton Père, laisse tomber l'école, les études, vient on va rigoler, on va prendre du bon temps, on va jouer, on va mentir, tricher.

Ce n'est pas grave, il ne faut pas oublier que notre Père Céleste nous a fait un cadeau un peu empoisonné, c'est le libre arbitre, l'essentiel c'est d'expérimenter, le bien comme le mal pour revenir un jour ou l'autre, sur la bonne route et devenir un vrai enfant de notre Père.

Notre seule quête sur terre, c'est la recherche de l'AMOUR, nous voulons être beau, riche, intelligent, bon, agréable, pour une seule et unique récolte « ETRE AIME »

Ne cherchons pas à l'extérieur ce qui est à l'intérieur de nous, AIMONS-NOUS, ACCEPTONS-NOUS, et au lieu de nous lamenter, TRAVAILLONS SUR NOS DEFAUTS, faisons taire notre mental de singe, emplissons notre coupe intérieure en nous faisant plaisir, en nous faisons du bien par nos actions, par nos gestes et le VERBE.

Ecartons, LA PEUR, LE DOUTE, et la CULPABILITE de notre chemin, si notre coupe est pleine elle débordera un jour ou l'autre sur les autres.

SOYONS BIEN-HEUREUX, au lieu d'Être MAL-HEUREUX

Si nous n'arrivons pas à être BIEN-HEUREUX, c'est parce que nous culpabilisons, ce qui entraînent la PEUR et le DOUTE.

Le Grand Maître JESUS, nous l'avait bien dit « AIME TON PROCHAIN, COMME TOI-MÊME ! »

Hélas, peu d'êtres humains ont mis en pratique cette loi d'Amour.

Les religions nous ont tellement culpabilisés !

Avançons dans l'Amour du CHRIST, sans jamais craindre, voilà ce qu'il me fallait vous dire !

PLEIN D'AMOUR ET DE LUMIERE A TOUTES MES SŒURS ET TOUS MES FRERES CHERCHEURS DE LUMIERE

carlida

Les réponses à ce message

Aimer par Micheline le 07.01.05 à 12h03
 Bonjour les filles ! par Cherchant le 08.01.05 à 11h33

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite