Notre impuissance - Bonjour Ondine, Combien je comprends ton propre désarroi, face à la douleur de l'autre. J'ai traversé le deuil et pour l'avoir vécu, je sais que nul ne peut

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Notre impuissance

Rédigé par Agatha
Posté le vendredi 18.06.04 à 11h38
Message n° 18463

Bonjour Ondine,

Combien je comprends ton propre désarroi, face à la douleur de l'autre. J'ai traversé le deuil et pour l'avoir vécu, je sais que nul ne peut porter à notre place le fardeau qui nous écrase. C'est un chemin qui se fait seul, mais cependant pas démuni des autres. L'écoute et le compréhension sont les seuls biens que tu peux offrir, que nous pouvons tous offrir face à la détresse qui touche autre que nous.

Tu es présente et même si tu ne peux faire faire plus, c'est déjà essentiel. L'aider à exprimer sa douleur, son incompréhension, son impression d'injustice.... Accepter de tout entendre sans chercher à minimiser ou à relativiser. Il a à évécuer une charge insupportable et ton accompagnement aimant, qui peut tout recevoir, lui est une aide utile.

Aussi éculée que soit l'expression elle est vraie : seul le temps permet l'apaisement. Mais encore faut-il que l'on ai pu tout vider. Et là est ton rôle. Etre cette oreille compatissante et compréhensive auprès de lui.

Avec toutes mes pensées et mon affection
Agatha

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite