NOUS FRANCAIS, CREATEUR, LEADER DE L'EUROPE .... - Bonjour Mathieu, J'aime bien te voir sur le forum! Je réponds à ta question avec mon sentiment personnel. Dans la grande majorité de l'Europe, et principalement les jeunes!

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

NOUS FRANCAIS, CREATEUR, LEADER DE L'EUROPE ....

Rédigé par Chorusfr
Posté le dimanche 24.04.05 à 15h30
Message n° 24277

Bonjour Mathieu,
J'aime bien te voir sur le forum!
Je réponds à ta question avec mon sentiment personnel. Dans la grande majorité de l'Europe, et principalement les jeunes! La surprise est immense de constater que les Français pourraient tout juste les laisser tomber pour continuer à construire l'europe.
Car il s'agit bien de créer une seule et unique communauté entre nous.
Pourquoi maintenant refuser de maintenir notre leadership avec tous ceux qui nous ont suivi jusque là ? Pour moi qui ait un regard de globalité qui pourrait se qualifier comme spectateur extérieur,
je serai catatrophé par un NON majoritaire...
Je ne peux tout simplement pas y croire !
Ce fût déjà si difficile d'avoir déjà ramé pendant + de 50 ans pour en arriver à ce merveilleux résultat de l'UNION DES PAYS DANS LE PARTAGE! N'est ce pas une alliance qui pourra nous rendre plus humains ? N'avons nous plus rien soudainement à partager ?
Nos responsables politiques (élus selon la démocratie), ont-ils travaillés ou oeuvrés pour rien ? Manquaient-ils d'intelligence dans leurs démarches ? D'ailleurs les leaders officiels de nos partis politiques ne défendent-ils pas le OUI ! Gauche comme droite ?
L'égoïsme existe t-il encore si fort, que nous ne voulons plus donner davantage de nous même aux autres ?
Je pense pouvoir affirmer une chose. L'égalité des droits de l'homme se fera par un nivellement économique mondial et donc à l'échelle de notre planète. Ceci est, je le crois vraiment, INELUCTABLE dans les temps à venir. Tous ceux qui ne voudront par partager leurs richesses, où plutôt les protéger égoïstement au détriment des autres, devront en subir les conséquences...
Sans cettte attitude d'amour et de partage, beaucoup souffriront dans leurs âmes d'y avoir manqué. Nous ne devons pas croire que cela puisse être utopique. Accomplir notre vie, est le but de chacun sur ce globe terrestre.
Alors pour moi, je continue de croire indéfectiblement au OUI, car je ne peux pas croire tout simplement que nous manquons de discernement à ce point ! Et j'admets que le contraire me ferait beaucoup souffrir...
Car enfin l'Europe a suscité dans le coeur des jeunes... un ESPOIR pour les droits de l'homme de se faire réalité, petit à petit, sa place dans notre monde.
Est ce de cela que nous devrions nous dégager ?
ChorusFr

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite