Nous-mêmes - Je pense que nous jugeons nous-mêmes en fonction de notre évolution et de nos différents vécus, par rapport à ce que l'on analyse chacun comme bon

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Nous-mêmes

Rédigé par Mireille
Posté le mardi 27.01.04 à 11h44
Message n° 15956

Je pense que nous "jugeons" nous-mêmes en fonction de notre évolution et de nos différents vécus, par rapport à ce que l'on analyse chacun comme "bon" ou comme "mauvais". ce qui est bon pour l'un ne l'est pas pour l'autre. Ce qui est "mauvais" aujourd'hui nous fera comprendre combien c'était utile et nécessaire en réalité, ce qui était facile ne nous a peut-être pas apporté grand chose..... Ce qui est bon ou mauvais à une époque peut-être inversé dans une autre, ce qui est accepté ici est mis au pilori ailleurs. Bref beaucoup de choses peuvent nous faire analyser qq chose de bon ou de mauvais (époque, lieu, vécu). je crois que notre libre-arbitre consiste à avancer en choississant ce qui pour nous à un moment donné est une difficulté (et qui ne le sera pas pour d'autres) qui nous fera comprendre pourquoi et comment il faut l'affronter et la passer pour atteindre un autre état d'esprit, une autre forme de pensée (le lacher-prise ?) qui nous met sur le chemin de la seule chose qui compte vraiment l'amour pour les autres, l'amour universel, être dans l'amour et donner de l'amour (le dedans et le dehors en même temps, le tout).
voili voilou, bon pour moi, hein.......!

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite