Nous ne sommes pas masos :D - Non , je ne crois pas.... Il me semble plutot que nous sommes un peu perdus dans nos questions, notre appel, notre recherche, nos aspirations, les circonstances de notre

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Nous ne sommes pas masos :D

Rédigé par Agatha
Posté le lundi 05.01.04 à 12h41
Message n° 15233

Non , je ne crois pas.... Il me semble plutot que nous sommes un peu perdus dans nos questions, notre appel, notre recherche, nos aspirations, les circonstances de notre vie... Tout cela remplit notre besace d'éléments difficiles à remettre en ordre.

Tout comme toi j'aimerais tant que la souffrance cesse quand elle est là ! Mais qu'est-ce qui fait souffrir ? Pourquoi a-t-on si mal ? Le départ d'un être cher, la trahison d'un ami en lequel on plaçait toute sa confiance, un geste d'amour qui nous est renvoyé comme un os à un chien, un vide intérieur que l'on éprouve sans bien savoir pourquoi.... Tant et tant de sources de blessures profondes qui nous fauchent sauvagement.

Mais où nous conduisent-elles ? A un questionnement c'est sûr, à un état d'effort, d'acceptation, de dépassement, de combat aussi... Mais dans quelle direction nous mène tout cela si ce n'est en direction de nous-mêmes ? C'est "ma" douleur, "mon" incompréhension, "mes" larmes, "ma" solitude, "mon" envie que cela cesse, qui font que nous nous tassons en nous-mêmes, recroquevillés et refermés, infiniment douloureux, plongés dans une obscurité qui n'en finit pas de finir.

Peut-être à tort, il me semble que Dieu nous donne le choix d'une autre route et que nous est possible de bifurquer pour l'emprunter. Mais ce n'est que mon apprréhension des choses, dans cette si profonde conviction de l'amour que Dieu nous porte et nous demande de partager.

Bien fraternellement
Agatha

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite