Nous ne sommes qu'un maillon de la chaîne... - Intervention de P.J. Oune hors dictée spirite : J'ai consulté vos nombreuses questions, j'ai entendu un même cri : solitude et amour. Notre société est organisée

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Nous ne sommes qu'un maillon de la chaîne...

Rédigé par Patricia
Posté le jeudi 09.09.04 à 08h42
Message n° 19791

Intervention de P.J. Oune hors dictée spirite :

"J'ai consulté vos nombreuses questions, j'ai entendu un même cri :
solitude et amour.
Notre société est organisée dans le plus profond mépris de ce que l'homme est avant toute autre chose ; un être de chair, de sang et d'amour. Nous ne vivons notre vie de parfait engrenage qu'en allant dans la direction de la meute. Nous ne sommes pas encore en train de soigner les plus démunis, ni en train de choisir ce qui est bon pour le peuple, ce qui est bon pour le riche. On ne construit pas une société en oubliant que l'homme en est le pilier et le centre, la lumière et le sacré. On ne peut continuer dans ce monde sans se concentrer un peu sur la folie qui est en l'homme et ne le laisse plus offrir son âme à Dieu, sans aussitôt se trouver traité de curé ou de sectaire malfaisant. Je ne peux répondre à tous, mais j'espère que ces dictées spirites vous donneront l'espoir sans lequel nous ne sommes pas les enfants de notre Père. Certains se veulent gourous ou détenteur de la parole d'un gourou qui lui, aurait détenu la vérité.
Alors l'intolérance s'installe dans leurs propos et rien ne peut exister sans eux... qui savent. Je vais donc saisir l'opportunité qui m'est donné ici pour expliquer la nature de mes communications. Non, je ne prétends pas détenir la vérité, mais à l'inverse de ceux qui appellent les esprits et contrôlent leurs dires comme s'il s'agissait d'un concours du bac, les esprits que je contacte, j'imagine qu'ils sont sincères. Car ma foi est grande en Dieu et je ne travaille pas en analysant leurs propos avec suspicion. Dieu est l'allié que j'accepte et ne reçois que lui. Pas besoin de soumettre les esprits à la question, pas de recherche d'énigmes qui ne serviraient à rien puisque, comme vous, je ne fais que passer. La pureté de ma relation au divin, me semble être le principal remède aux interventions d'esprits mal intentionnés. Je ne pratique pas un spiritisme inquisiteur basé sur une relation de force. Je prends la force que Dieu me donne et les esprits qui viennent à moi se reconnaissent dans mon labeur. Une vie simple, sans guerre, sans dogme."
Extrait de "Mémoire Spirite"

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite