Nouveaux echanges - vos questions sont tres nombreuses, heureusement que j'ai un peu de temps devant moi ! lol. voici les échanges d'aujourd'hui, ils sont également sur mon site, un peu

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Nouveaux echanges

Rédigé par Luc_medium
Posté le samedi 28.08.04 à 19h58
Message n° 19616

vos questions sont tres nombreuses, heureusement que j'ai un peu de temps devant moi ! lol.
voici les échanges d'aujourd'hui, ils sont également sur mon site, un peu mieux rangés... bonne lecture !
28/08/2004
Hier, en retrouvant un ami sur le site alliance spirite, un ami guitariste avec qui j'avais fait de la musique il y a pas mal de temps, j'ai eu deux grandes joies : l'une de le retrouver, et l'autre, de nous entendre dicter une autre nouvelle chanson par Serge.
Voilà comment ça s'est passé : nous étions au téléphone, dans nos maison respectives, mon ami F. et moi. en approximativement 5 minutes, Serge nous a donné les notes, des arrangements, le refrain, et un pont musical. Serge disait des notes, et comme je ne sais pas lire les notes, je ne voyais absolument pas ce que ça donnerait. F, lui, sait lire les notes, et il avait sa guitare a coté de lui, Serge m'a donné le rythme, que j'ai donné à F, et F a commencé a jouer. C'était absolument super, très rythmé, et vous en aurez des nouvelles des que ce sera enregistré, c'est à dire pas tout de suite, parce que ça prend du temps.
mais je raconterai au coup par coup l'avancée de cette nouvelle chanson. Tant que je recevais, dans une confiance totale à Serge, et que je transmettais tel quel, je trouvais cela tout a fiat simple et normal, même si j'avançais sans savoir où nous allions. Serge a donné les ruptures, les changements de phrases, quelques instruments pour commencer. et puis, après coup, j'ai beau être habitué à parler à Serge, j'ai trouvé ça vraiment incroyable ! j'en ai parlé à un ami compositeur, qui ne croit pas spécialement à tout ce que je dis ici, et il m'a dit que s'il pouvait recevoir ça comme ça, ce serait vraiment FACILE ! Oui, c'est très facile, et j'espère que vous vous en amuserez comme moi.
Mail de Roger
Lors d'un voyage en Turquie, avec Michèle ma femme, nous sommes allés dans la dernière demeure supposée de Marie, près d'Ephèse...
Marie pourrait-elle confirmer si ce fut une réalité?
Je ressens une affinité certaine avec " VIERGE " Marie, et je garde sur moi, un "portrait médaille" d'elle, depuis des décennies... J'ai lu presque tout ce qui se trouve sur ton site et je ressens une grande CONFIANCE dans tous tes textes.
En ce qui concerne sa virginité, j'ai de nombreuses fois pensé et compris comment elle pouvait avoir reçu jésus en elle...
Ceci depuis que j'ai reçu un cadeau de l'au-delà (qui c'est matérialisé pour moi et devant moi)...
Après aussi que mes guides m'aient expliqué comment le phénomène de matérialisation pouvait leur être possible dans certains cas.
Si tu as le temps de me répondre, quel qu'en soit le délai, je t'en remercie à l'avance...
Ma sincère amitié va vers toi avec mes souhaits de bonheur.
Roger,

Bonjour R et merci,

Marie, pour ce qui est des questions matérielles qui lui sont posées la concernant, ne souhaite pas, pour l'instant, répondre, car cela risque d'enclencher des « querelles de clochers entre des gens qui sont trop attachés à la religion.» Dit-elle.
En ce qui me concerne, et en ce qui concerne, je pense, les lecteurs de ce site, je serais heureux que tu nous en dises plus sur les sujets que tu abordes. Ce serait avec plaisir. Si Marie veut tout de même prendre la parole ensuite, si cela peut apporter quelque chose aux âmes, elle le fera. A bientôt !

Luc

Je viens d'écouter les 2 chansons que tu as retranscrites. Je n'adore pas la musique, car elle manque un peu de tessiture, cependant, les paroles de Serge sont fidèles à lui-même, pleines d'Amour, de larmes. J'ai toujours été émue par sa vision de tout, je repensais à lui l'autre jour, par une émission un peu gangnan, montrant les gaffes de la télé et des animateurs : il y a eu un extrait d'une emission ou serge apparaissait révolté, détruit physiquement, mais à travers cette facade, toute la souffrance d'autrui qui le revoltait, et avec l'amour qu'il peinait à exprimer (il m'a toujours donné l'impression d'avoir comme un étau dans la gorge, et que le son de "l'amour" a force d'être contenu, sortait avec violence... comme libéré in-extremis).. Je ne sais pas pourquoi je te le dis comme cela... c'est mon sentiment.
Merci pour de nous faire partager ces agréables moments. Sois le bienvenu parmi nous !
--> A serge (il se peut qu'il ne m'entende...) : Serge, Je ne t'ai pas connu, tu ne m'as pas aimée, mais aucune importance, moi, je te pardonne !
Amitiés,
Claire (J'ai la photo d'une belle plume blanche sur fond bleu océan, absolument attendrissante, je te l'envoie si tu veux). Bises

Merci pour ton témoignage, C, et pour ton regard sur tout cela. Il faut tout de même que je rectifie une ou deux choses : la musique est de Serge, les paroles sont de moi, sur le blues de tes yeux. La musique, sur "petitie peluche", est l'instru d'une musique deja existante de Serge ( overseas telegra:m) et là, les paroles sont de Serge. Serge te demande avec le sourire ce que tu veux dire quand tu dis que la musique manque de tessiture, et d'appuyer ton explication, si tu le veux bien.il apprecie beaucoup la description a fleur de peau que tu donnes de lui, et ta phrase pour lui lui va "droit au coeur !" plus que tu ppourrais peut etre l'imaginer. serge a besoin de ce genre de tres beau pansements, que vos témoignages affluent, ça lui fera du bien, et qui siat, peut etre en guérira-t-il ?!Peut -être s'autorisera-t-il enfin à aller au ciel ? mais pas tout de suite, on a encore besoin de lui ici, il m'a promis une nouvelle chanson, ( voir haut de page), et je la veux !
Luc
bonjour Luc !!

Merci de m'avoir transmis les si belles réponses de serge gainsbourg à mon encontre. c'est effectivement quelqu'un au grand coeur et je ne l'imaginais pas comme celà. c'est un très grand plaisir de converser avec lui et Marie bien sur ! nous sommes enfin tombés d'accord , j'aurais dû préciser plus de choses dans mon premier mail.
de plus, je vois que les réponses ont été mises sur le site et je trouve ça sympa que les gens voient comment serge est et trouve peut-être réponse à leurs interrogations par le biais de mes questions. du coup, je vais alimenter ton site !! ahahahh!!! eh oui j'ai du blabla !! quelle emmerdeuse celle-là !! ahahha
je voudrais maintenant te demander "conseil" sur une situation en rapport avec les affirmations de notre chère Marie. elle disait en ce qui concerne les dépressifs (toi aussi d'ailleurs tu me l'as confirmé et tu en a fais l'expérience avec une de tes patientes tu disais)qu'il fallait aller dans leur sens pour qu'ils réalisent la situation "à l'endroit dans le miroir". bref, je comprends quand tu dis par exemple à ta patiente : "eh bien je vais me tuer aussi" et qu'elle a sourit et que ça a marché.
moi, j'ai une amie depuis trois ans qui vit en hollande. cette amie à de gros problèmes dans sa famille et de ce fait, se taillade les veines et se brûle avec des cigarettes la peau. elle est très dépressive et à des humeurs versatiles. je la "tiens en vie" depuis trois ans en essayant de l'écouter le plus possible, de la comprendre et de "lui remonter le moral" en essayant de trouver des solutions à ses problèmes de famille en l'occurence : pars de chez toi et vis une vie nouvelle. bref, je comprends qu'elle vit un enfer même psychologiquement, c'est quelqu'un qui souffre et celà se traduit par la scarification, l'automutilation et les brûlures.
que puis-je lui dire qui lui fasse le déclic ? jusqu'à lors j'ai surtout essayé de lui détourner l'attention de ces problèmes en lui faisant découvrir quelques hobbies que j'ai et en réveillant des passions pour ces hobbies. (elle est un peu un clône de moi sans pour autant que je la force !! elle aime vraiment ce que j'aime mais je lui précise toujours que c'est son libre-arbitre et qu'en rien je ne la force en quoi que ce soit et apparemment ça porte ces fruits, elle change mais elle reste "déstabilisée mentalement" et très auto-destructices, en gros, je la fais reculer de la falaise mais il suffit que je tourne le dos pour qu'elle soit au bord).
pour en revenir donc à nos moutons, je me vois mal aller dans son sens et lui dire : "bah vas-y, continue de te taillader les veines! je vais le faire aussi, je vais même me brûler pour te montrer que tu as raison!"
non c'est quelquechose que je ne peux pas faire , je ne souhaite pas courir le risque. par ailleurs, j'ai réussi une fois par téléphone à lui dire que si elle se suicidait alors je le ferais aussi pour lui prouver qu'elle détruit tout. elle m'a vraiment cru et a arrêté temporairement mais une fois de plus, c'était reculer devant la falaise pour mieux sauter par la suite.
je l'écoute autant que je peux mais je crois qu'elle finira une fois de plus à l'hôpital et qu'un jour elle y restera définitivement. on ne sait pas trop sur quel pied danser avec elle et maintenant, elle démarre l'anorexie (après la boulimie qu'elle a fait).
as-tu un conseil sur les paroles à lui dire pour que ça lui fasse tilt ? elle frôle souvent la mort! Marie a-t-elle un éclaircissement ou des conseils sur cette situation délicate. il est évident que Marie et toi avez raison car vous avez de l'expérience par rapport à moi mais je me demande si vos dires sont applicables dans cette affaire, je trouve celà dangereux pour elle et pour moi car je m'en voudrais de ne pas avoir trouvé les mots adéquates pour la raisonner (et ça fait trois ans que j'essaie sans relâche!!).
bref, ce mail est donc en réaction à une affirmation de Marie face à une situation que je vis depuis trois ans avec cette amie. (elle m'a quand-même envoyé des photos avec ses bras ensanglantés et son couteau !!). c'est un appel au secours mais quoi faire ? quoi dire ? il n'est pas question de faire des boulettes dans cette affaire. ça peut être fatal. elle a déjà le corps mortifié malheureusement et je crains d'être sa seule "famille" mais je suis très loin d'elle et les gens de sa famille en hollande n'ont pas l'air de réagir.
voilà donc la situation telle qu'elle est aujourd'hui, j'en suis là avec elle. quoi lui dire maintenant ?

c'était pas un mail très joyeux j'en conviens mais c'est quand-même un problème récurrent dans notre société je pense et il est en direct rapport avec ce que Marie dit et comment l'appliquer. si ça peut aider d'autres personnes dans ce cas-là alors je serais fière d'avoir soulever le problème sous tous les angles.
tiens-moi donc au courant dès que tu as d'éventuelles solutions.
merci d'avance pour mon amie et pour moi
bien à toi
Angélique

Voici la réponse de Marie :

« Angélique, ton amie fait du terrorisme. Il est efficace puisqu'il te terrorise, mais pas assez, puisqu'il ne fait pas assez peur à ton amie pour qu'elle arrête de t' « offrir » le fascinant spectacle de sa douleur intentionnelle. Ce n'est pas uniquement un appel au secours, c'est un jeu de violence pervers. Aime- tu en être la victime, et donc, celle qui fait perdurer la chose ? La provocation fonctionne, elle n'a pas de raison de cesser. Tu es un grand coeur, et tu as envie de soigner les gens, mais aider, ce n'est pas aimer, cela va ensemble, mais ce n'est pas le principal, et il est des gens qui se servent de l'amour qu'il suscitent pour pomper la substantifique moelle des âmes qui les entourent, et ceci, avec les moyens les plus extrémistes. Cela est-il ta responsabilité ? Assurément non. Chacun écrit son chemin et le vit à sa façon, il en faut pas que cela soit un une ligature à ta propre vie, une succion de ton énergie, car tu n'es pas responsable. Faire le bien, c'est ce que tu souhaites, et c'est très beau. Tu en es tout à fait capable, je le sais. Mais la vie de cette personne est sa vie, et non la tienne, et tout terrorisme mène a un chantage, celui de ton amie passant par l'exhibitionnisme morbide. Un exhibitionniste a absolument besoin d'un public pour agir, et de préférence d'un public très jeune, facilement impressionnable, et manipulable parce que manquant d'expérience. Veux-tu continuer à être manipulée ? Si tu veux vraiment aider ton amie, dis lui que tu ne veux plus entrer dans ce jeu-là. Que ce n'est pas en se mutilant et en souffrant qu'elle aura plus de place dans ton coeur, bien au contraire. Dis lui qu'il est des gens qu'on ne peut pas sauver contre eux-mêmes, que tu as essayé, mais que tu n'y es pas arrivée, et que maintenant, tu ne seras plus touchées par ses cicatrices de guerre contre elle-même, mais seulement et strictement par des actes d'amour pour elle-même. Refuse d'engager plus loin le dialogue, tiens fermement, si tu n'as pas la bonne réponse. Quoiqu'il arrive, si elle décide de partir de ce monde, tu n'en seras pas responsable, car ce n'est pas toi qui tiens le couteau qui mutile, ce n'est pas toi qui te fais du mal, et du as déjà beaucoup à faire dans ta propre vie pour élever ton esprit, personne ne peut prétendre primer sur cela. Si elle reste avec toi, c'est qu'elle cherchera à capter ton attention d'une manière plus saine, et à ce moment là, tu pourras répondre à ses attentes, en faisant attention aux rechutes, c'est à dire en répétant ton message consistant à refuser d'entrer dans ce jeu si cela recommence. Elle te suivra alors sur un chemin aux cailloux moins pointus, et tu auras fait ce qu'il fallait faire. Mais ce n'est manifestement pas ton rôle de sauver quelqu'un qui ne veut pas se sauver lui-même. Le refus de se sauver soi-même n'est beau que lorsqu'il va vers le sacrifice pour sauver d'autres vies en danger, mais autrement, il ne mérite pas du tout l'intérêt qu'il réclame à corps et à cris. Il faut y répondre par un sourire, en disant : « Je ne descendrai pas au fond de ton puits. Mais quand tu en remonteras, je serai toujours là.»

Je conclus sur ce thème en te disant que quand mon ami Alain s'est suicidé, ( c'est celui par qui la médiumnité à commencé, pour moi, j'en parle dans mon témoignage sur la médiumnité), il n'y avait rien à faire pour aller contre. Bien sûr, j'aurais voulu le sauver, et je préférerais lui parler de visu plutôt que dans le ciel, comme maintenant. Je ne savais pas, à ce moment, ce que Marie a dit depuis sur les dépressifs, et si j'avais su, j'aurais voulu lui donner cet électrochoc, dont nous avons tous besoin pour sortir de nos cercles vicieux. Mais je pense qu'il n'y avait rien à faire. Je ne suis pas responsable de la mort d'Alain, personne, à moins de l'avoir sciemment provoqué, n'est responsable du suicide ou de l'autodestruction d'autrui, Serge en est le « vivant » exemple. Coluche disait « les gens qui se suicident, c'est des gens qui s'en veulent à eux mêmes. Moi, non, je ne m'en veux pas, ça va. ». Il serait peut être bon de savoir pourquoi ton amie s'en veut, et de savoir pourquoi elle ne s'aime pas, au point de vouloir peut-être en finir. En posant cette question, tu tiendrais peut être le bout du fil d'Ariane pour dénouer l'intrigue. Mais ce n'est pas a toi de dénouer cela, c'est à ton amie, cela ne servirait à rien, on ne peut pas faire les choses à la place des autres, car le problème se repose ensuite, toujours aussi crucial, et même pire, puisqu'on croyait avoir trouvé une solution, et qu'il faut tout recommencer. Prends le bout du fil d'Ariane, et donne le à to amie, pour qu'elle commence à le démêler, et surtout, ne l'y aide pas. Félicite-là seulement quand tu verras ses progrès.

Luc

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite