Ô! Toi Grand Sachem - Bonsoir Tricia, La symbolique, la pensée et la spiritualité des Indiens d'Amérique du Nord est à mon avis plus près de la Vérité que beaucoup de théories fumeuses

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Ô! Toi Grand Sachem

Rédigé par Chkiergeim
Posté le vendredi 29.06.07 à 20h31
Message n° 33040

Bonsoir Tricia,

La symbolique, la pensée et la spiritualité des Indiens d'Amérique du Nord est à mon avis plus près de la Vérité que beaucoup de théories fumeuses de nos savants esprits matérialistes. Elles sont parfois proposées comme bases de recherches spirituelles sérieuses dans des textes dont les références m'échappent. Quoi qu'il en soit ce qui compte dans ce principe ancestral est qu'il met la nature humaine au centre de la Nature avec le respect de l'un par l'autre et vice et versa. La notion d'esprits et la qualités des relations que l'homme peut avoir avec eux me semblent bien faire bien partie de la spiritualité que porte Alliance Spirite.
La nuance qu'il faut bien reconnaître entre cette spiritualité et notre condition d'humain individualisé c'est que ces indiens vivaient sous le régime tribal. Les conditions d'application spirituelle de leur pensée demande, à mon sens, une adaptation à notre besoin plus individualisé afin que le Grand Manitou puisse agir à bon escient.
Comme quoi, chacun peut découvrir un aspect de la Vérité en tout temps et en tout lieu sur cette Terre sans être en contradiction avec les découvertes de l'autre.
Je ne mets pas en cause dans mes propos les rituels qui ne me semblent pas significatifs.
Bien à vous.

Les réponses à ce message

Ailleurs, en soi par Patricia le 05.07.07 à 19h50
 En soi, tout un monde... par Chkiergeim le 07.07.07 à 19h02

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite