Occlusion des chakras - inutile de m'étendre sur les chakras , j'imagine que tout le monde se sera documenté ou sera déjà au fait de ces choses, je vais donc attirer plutôt l'attention

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Occlusion des chakras

Rédigé par Ashura
Posté le jeudi 10.01.08 à 21h14
Message n° 34407

inutile de m'étendre sur les chakras , j'imagine que tout le monde se sera documenté ou sera déjà au fait de ces choses, je vais donc attirer plutôt l'attention sur le fait que beaucoup de personnes qu'elles soient attirées par la spiritualité ou non ont certains chakras ouvert , d'autres clos , ou peu ouvert ou totalement clos, bref, chacun de ces points astraux qui régule l'unité spirite de notre corps joue un rôle essentiel.

Me basant sur des ouvrages tel que "expérience chamanique" de kenneth meadows ou les traités Zen de maître Taisen denshimaru, je me suis forger ma propre opinion( cet article est uniquement une spéculation personnelle je serai ravi que certains d'entre vous rebondisse dessus mais je n'établis en aucun cas une vérité fiable et ne me gargarise d'aucun vécu transcendant qui ferait de moi un quelconque"appelé").

donc , nous avons au total 7 chakras principaux réparti le long de notre colonne vertébrale, qui sont accompagnés de multitudes de chakras mineurs répartis dans tout notre corps par un réseau très complexe de canaux astraux qu'on appelle nadhis.
Il est a noter qu'il existe également l'inverse des chakras , des points qui peuvent aussi bien nous servir a aspirer qu'a expirer l'energie , le plus logique étant celui de la plante des deux pieds qui nous maintient au sol et celui situer entre les chevilles qui nous assurent l'équilibre( il y en a également un dans chaque paume de main)

l'occlusion de certains chakras peut perturber le fonctonnement de votre corps physique et se répercuter sur celui de votre corps spirite.
ce qui va suivre est un diagnostic Ô combien officieux et si quelqu'un peut m'indiquer là ou je pêche je me ferais un plaisir de l'entendre et donc de parfaire mes connaissances.
nottemment l'occlusion du troisième oeil amène tension dans les cervicales et migraines , l'occlusion du chakra situer au niveau du larinx peut provoquer des crises d'anorexie ou plus simplement des problème de déglutition puisqu'il est lié a l'ouverture de l'oesophage

L'occlusion du chakra coeur peut entrainer une atrophie du thorax et des problème respiratoire.
l'occlusion du plexus solaire , étant un centre astral polyvalent, peut entrainer toute sortes de déconvenues qu'elles soient de nature gastriques , respiratoire , ect...

l'occlusion du chakra dit "sacral" provoque tout les soucis liés au sexe chez l'être humain , que ce soit l'impuissance pour les hommes , le manque de cyprine pour les femmes ou alors , problème touchant unanimement les deux sexes , le manque d'envie.

enfin l'occlusion du chakra racine perturbe le sens de l'équilibre et peut amener a un disfonctionnement du squelette , frottement des os qui peut amener progressivement une érosion et donc des douleurs aux articulations, il entraîne de plus uen abaissement du potentiel impulsif puisque se chakra est relié a la zone de notre cortex reptilien qui s'occupe de notre survie , la contraction des muscles de cette zone amène une tension globale du corps et l'émission de phéromones qui évoque une situation dangereuse.

vous remarquerez que j'ai volontairement choisie de ne pas m'avancer sur le chakra situer au sommet du crâne car ce dernier est le"lotus aux milles pétales" et selon moi , seul un esprit s'étant énormément dépouillé de la matière peut prétendre a l'avoir ne serait-ce qu'entrouvert par une activité consciente:cependant , il s'ouvre chaque fois que nous nous endormons pour laisser plus de champ libre a l'esprit et connecter notre cerveau a la noosphère ce qui nous amène des rêves etc...

Pour ma part j'ai constaté l'occlusion il y a environ 8 mois(lorsque j'ai commencé a travailler ma spiritualité) de mon chakra sacral qui correspond au "hara"(votre bas ventre) , de mon chakra solaire , de mon chakra coeur et de mon troisième oeil. Le chakra de mon larynx quand a lui ne s'est jamais vraiment fermer , jamais vraiment ouvert.

Je crois( et j'espère) avoir réussi a réouvrir ne serait-ce qu'en partie mon chakra sacral , mon chakra coeur et mon plexus solaire, je l'ai remarquer en constatant après le travail que j'ai effectuer sur moi même la présence de sentiments particuliers qui semblait avoir déserter mon âme , une recrudescence et une augmentation hormonale et enfin un élargissement physique de ma personne: de plus , je suis de moins en moins sujet aux accès de violence , de colère ou aux envies de déverser inutilement du fiel sur quelqu'un ou sur une quelconque figure que l'on aperçoit de temps en temps se faire mousser dans la boîte a troubadours.

Pour conclure , il est important de se souvenir que tout est lié:par le fait , chaque chakra est relié a un secteur endocrinien de notre corps
,ces glandes produisent un fluide qui influe a la fois sur notre cerveau et sur nos hormones, par conséquent , certains problème émotionnels , certains difficultées a "savoir-être" peuvent se résoudre en pratiquant réguliérement une respiration saine par le "hara" et en s'accordant une petite heure de quiétude par jour(je vous conseille après les repas , la digestion est un très bon moyen de convertir les proteines en énergie spirituelle , si toutefois vous restez éveillé:alors ne mangez pas trop!).

si vous avez eu le courage de lire jusque là , je vous remercie d'avoir mesurer la pierre que j'ai apporter a l'édifice et vous invite si vous en avez la possibilité a tailler les angles pour qu'elle s'emboîte correctement dans le reste de l'ouvrage.

Les réponses à ce message

Intéressante approche par Potronminet le 11.01.08 à 17h48
 Interessant par Florient le 16.01.08 à 18h18
 Bonjour par Lavatar le 17.01.08 à 03h30

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite