Oh là là!! - Bonjour à TOUS et TOUTES... Patricia, Jean ,Régis et les autres...qu'est ce que cette peignée générale?? Pardon de n'avoir pas été là, plus d'ordinateur depuis 8 jours, alors

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Oh là là!!

Rédigé par Angela
Posté le lundi 14.02.05 à 18h52
Message n° 22910

Bonjour à TOUS et TOUTES...
Patricia, Jean ,Régis et les autres...qu'est ce que cette peignée générale??
Pardon de n'avoir pas été là, plus d'ordinateur depuis 8 jours, alors je pouvais pas faire la mouche du coche, désolée!
bon j'essaie de rire un peu car ce que je découvre après cette abscence me navre un peu!
alors, comme d'hab, j'y vais en vrac et dans le désordre, vous me pardonnez d'avance, svp?

effectivement le ton agressif et péremptoire de certains est plus qu'agaçant et combien de fois, pour ma part je me la boucle pour ne pas mettre d'huile sur le feu.
D'une part ces agressivités sont stériles et parfois la non réponse paraît être une bonne solution.
d'autre part, quand la mesure, toute subjective, est pleine on ne se retient plus et on explose.
Alors, quelle est la bonne solution??
Je n'en sais rien avec certitude mais , puis-je me permettre une suggestion?
la voilà : PRENONS des RISQUES !
prenons le risque de réagir, même si l'on se trompe, car bien sûr nous ne nous connaissons pas, sauf exception, mais nous partons du postulat que ici c'est l'ALLIANCE et comme son nom l'indique : à priori nous nous aimons bien.
et qui aime bien...(air connu)
alors les gens qu'on aime, on les contredit, on les charrie, on les engueule, à tort ou à raison et eux, comme ils vous aiment bien aussi, ils réagissent, vous réengueulent et vous pardonnent....bref tout ce joli petit monde ECHANGE .
Mais quelquefois, toujours quand on aime bien les copains, par gentillesse on ne dit rien et on laisse faire, jusqu'à ce que "ça se passe" : tolérance, compassion, que sais-je, pas forcément "dégonflage"
Alors Pat, bien sûr qu'Alain aurait dû être appuyé, mais, et ce n'est pas pour excuser qui que ce soit (dont moi), Alain il est grand et costaud et je crois que le fait de répondre goguenard comme il l'a fait était déjà une belle répartie en soi.
Pour ma part, j'avoue que lorsque je lis ce genre de chose, souvent je me retiens pour ne pas être toujours celle qui ouvre son grand clapet...
maintenant, si vous trouvez que on l'ouvre pas assez ce clapet et à bon escient, alors là...y va y avoir du foirum sur le forum!
Plus sérieusement, bien que tu aies raison, que le texte de Jean si juste et si amer atteigne parfaitement sa cible et que l'optimisme forcené de Régis nous remettent les pendules à l'heure...
franchement, ça vaut la peine d'avoir tant de peine pour quelques escarmouches et menaces de "je m'en vais, na!", de se mettre la rate au court bouillon??

On est là , nous les autres, maladroits, pas toujours au point, en retard sur notre évolution et nos travaux qu'on fera peut-être jamais, nos messages désuets et paumés parfois...
on est là à essayer de vous dire combien, tous genres confondus, c'est réconfortant d'être derrière ce fichu écran, à vous lire, vous regarder faire et essayer de défaire les à priori , les dogmes et l'intolérance .
Et si sur deux mille il n'y en a que 200 qui causent, qui bossent , qui font ce qu'ils peuvent...et ben... c'est pas mal!
Petit à petit, ceux qui veulent, tous ensemble, nous ferons mieux.
Au diable les prêcheurs, les râleurs, les égoïstes, les adeptes des gousses d'ail et fins du mondes diverses!
Avançons, passons sur les jérémiades de "y'a pas assez de fraternité", bla, bla...
Car moi aussi, tout d'un coup je vais jeter un pavé dans la mare :
où sont ils ceux et celles qui se plaignent du peu de fraternité dans l'Alliance alors que ils ne sont pas là quand l'un de nous tangue: "ah bon, fais signe quand ça ira mieux"
Marre de ces réactions égotiques , égocentriques et théâtrales
Je préciserai que si je fais ce genre de remarque, c'est parce que tous, à mes yeux valez la peine d'un échange ou d'une râlerie même injustifiée à vos yeux, car quand on ne représente aucun intérêt pour qui que ce soit ... et bien on ne reçoit même pas une engueulade!
Silence et mépris, pas très sympa, non?

Alors, en gros, tous ceux qui ont secoué le cocotier (bravo Jean et les autres), ont eu raison,
électrochoc salutaire, les pas contents au revoir, les persévérants...rebonjour!

tout ça est bien long, pardon mais j'ai été frustrée de forum depuis 8 jours, alors je compense...hi, hi, hi!!
d'autre part, si je tarde à répondre à l'un de vous, que personne ne se vexe, je ne veux pas étaler ma vie mais je risque d'être absente un moment et pas de mon plein gré.
Voilà, à tous mille bonnes pensées et encouragements reconnaissants à notre belle équipe, continuons à nous parler et par là même nous enrichir les uns les autres
fraternellement
angela

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite