Oh non! non ! - je ne pense vraiment pas qu'il faut diviniser l'argent, l'argent est une des rares choses qui n'a rien de Divin, il est une des causes de toutes les guerres

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Oh non! non !

Rédigé par Carlida
Posté le jeudi 30.12.04 à 18h24
Message n° 21899

je ne pense vraiment pas qu'il faut diviniser l'argent, l'argent est une des rares choses qui n'a rien de Divin, il est une des causes de toutes les guerres de tous les conflits, de toutes les bassesses, donc l'argent ne peut-être divinisé. Il ne comble personne, je suis en contact avec des milliardaires qui n'ont qu'une peur c'est d'en manquer, je connais aussi des gens normaux, à la limite de la grande pauvreté et qui, s'ils ne vivent pas dans la richesse, vivent dans l'abondance.
Depuis ma plus tendre enfance, mon arrière grand-mère, grande dame de la spiritualité me disait " Rappelle toi ceci, on ne peut servir Dieu et Mamon, (On ne peut servir 2 Maitres à la fois)", j'ai choisi Dieu, qui pourvoit à tous nos besoins.
L'argent est une création de l'égo humain, l'énergie est Divine, hélàs, l'humain est rapidement perverti par l'argent, car il ne sait pas s'en servir comme d'une Energie, une énergie circule librement, ce n'est pas le cas de l'argent, je pense que l'être n'a pas encore acquis la sagesse divine à ce niveau, bien sûr qu'il y a des êtres qui savent faire circuler cette énergie, mais vu la pauvreté qui sévit dans notre monde, je ne pense pas que de nos jours, l'énergie circule, chaque fois qu'il y a 1 millions de pauvre, il y a un riche qui se gave !
Voilà ce que j'avais à dire, Diviniser l'argent et plus un blasphème qu'autre chose.
L'argent n'est qu'un instrument, l'homme en fait ce qu'il en veut, il a son libre arbitre !
Avec un couteau, on peut beurrer une tartine ou tuer, seul l'usage qu'on en fait est important !

Je connais qu'une banque qui paye toujours sans rechigner, et je peux en témoigner, c'est la BANQUE DU COSMOS, la Banque de Dieu qui pourvoit à tous nos besoins, il suffit de le demander, elle est toujours ouverte, 24h/24h et pour l'éternité. Il suffit d'avoir la foi et de ne pas être gourmand !

Carlida

Les réponses à ce message

Coup raté par Micheline le 30.12.04 à 22h55
 Ce que tu voulais dire par Sijolisa le 31.12.04 à 09h27
 Merci Sijolisa par Micheline le 31.12.04 à 11h42
 Illusion par Iron_coffin le 13.01.05 à 09h43

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite