Opinion - Bonjour, Je ne pense pas que l'expérience de ton oncle prouve quoi que ce soit. Ton oncle a peut-être en effet controlé le verre, ce qui me paraît

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Opinion

Rédigé par Pandora
Posté le mardi 19.08.03 à 10h05
Message n° 10677

Bonjour,
Je ne pense pas que l'expérience de ton oncle prouve quoi que ce soit. Ton oncle a peut-être en effet controlé le verre, ce qui me paraît vraiment incroyable. Mais bien entendu ce qui est incroyable n'est pas impossible. Mais un esprit a très bien pu aussi, être présent et ton oncle a entendu ses pensées sans s'en rendre compte. Il s'est dit, "je vais essayer de controler le verre", et quand il dictait au verre les lettres vers lesquels il devaient se tourner, il pensait que c'était lui qui voulait ça alors que c'était l'esprit qui disait à ton oncle de penser ça. N'oublies pas que pour faire bouger un objet les esprits ont besoin de l'énergie des êtres humains. Ton oncle a certainement servi à cet esprit pour faire bouger le verre.
Mais si cette deuxième version n'est pas la bonne, même si ton oncle a vraiment le don de faire bouger des objets, cela ne prouve pas que les esprits n'existent pas. Je pense personnellement que l'on est capable de faire bouger des objets par la pensée, tout comme on est capable de communiquer avec des esprits. L'un n'exclut pas l'autre.
Après ce n'est que mon opinion,
Amicalement,
4

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite