Opinion bien terre à terre - Bonjour, Tout est possible et c'est une explication réaliste sur point de vue spirite mais mon avis personel sur le sujet est d'ordre biologique. Le cerveau,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Opinion bien terre à terre

Rédigé par Alain-
Posté le samedi 06.03.04 à 22h37
Message n° 16850

Bonjour,

Tout est possible et c'est une explication "réaliste" sur point de vue spirite mais mon avis personel sur le sujet est d'ordre biologique. Le cerveau, bien matériel et physique malgré sa complexité n'est nulement à l'abris des défaillance. Imaginé l'ordinateur (cerveau) le plus perfectionné qui se met à emettre et s'auto-recevoir des images et des sons interprété par celui-ci même. Pour moi, c'est une maladie. Ceux qui en sont attient doivent être respecté comme des personnes normals.

Je compare un peu cela avec l'épilepsie qui jadis était "possession" et que maintenant n'est que défaillance du cerveau. J'écoutais un reportage l'autre jour ou un jeune homme avait des crises fréquentes et que lors de l'opération le medecin n'a que frollé la zone du cerveau avec son doigts (oui le crane ouvert) et la crise a déclenché. Ils ont enlevé cette partie "malade du cerveau" et le garcon n'a plus jamais eu de crise.

...

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite