Opinion spirite sur le sujet.. - Afin peut être de ne pas s'étendre indéfinement (?), j'ai demander une dictée spirite sur ce sujet. Je la retranscris ici.. elle n'est que l'opinion d'un esprit et surement

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Opinion spirite sur le sujet..

Rédigé par Alain-
Posté le lundi 06.10.03 à 16h54
Message n° 11852

Afin peut être de ne pas s'étendre indéfinement (?), j'ai demander une dictée spirite sur ce sujet. Je la retranscris ici.. elle n'est que l'opinion d'un esprit et surement pas la vérité absolue. À vous de faire vos opinions.
"Il s’agit d’un sujet intéressant mais il n’y a pas de secret dans cela. Les animaux et les hommes ont une âme. Ils vivent sur terre pour avancer tous et chacun dans leur élément. L’homme avance par son action intellectuelle et avance dans le dessin de dieu comme acteur créateur alors que l’animal lui agit de figurant, d’action créatrice aussi mais à une échelle plus petite que celle de l’homme. Il est nécessaire à l’homme d’avancer dans les vie par la réincarnation pour agir sur son esprit afin de l’épurer de ces défauts et d’apprendre de ces erreurs mais il en est ainsi aussi pour l’esprit de l’animal. Celui ci est créé par dieu ignorant, comme l’homme, et il avance par ces choix. Limité par l’instinct et le manque de coordination intellectuel, il avance malgré tout par les choix que lui impose la naturel et son espèce. Il avance comme vous tous. Donc le but de l’incarnation animal est la votre, l’avancement de la création de dieu. Tout simplement.
Un esprit animal vivant sur terre se voit agir sur son environnement et est en relation avec elle. Un esprit d’un homme sur terre en fait ainsi. Ils sont tous les deux du même niveau d’évolution, de mission spirituelle si vous voulez. L’esprit d’un animal peut être en évolution plus avancer, plus près de dieu, que celui de beaucoup d’homme de chez-vous. Cela n’en fait pas plus des êtres spéciaux, ils sont ce qu’ils sont des créatures de dieu. Vous les hommes êtes les forces créatrices et vos amis sont les animaux. Ils sont là pour vous servir dans votre travail mais cette servitude n’est que d’apparence car l’égalité devant l’oeil de l’un est ultime. Tous le sont. Donc oui, l’esprit d’un animal se réincarne pour s’ajuster à ses choix car il en fait et l’esprit de l’animal avance comme le votre vers dieu et le jour de son épuration, il devient un être à par entière comme l’homme mais il n’en reste pas moins qu’il est acteur secondaire et celui de la création.
Suivre la voie que l’on a choisit, c’est aussi la loi des animaux. Ne voyez-vous pas dans ceux si certain démontrant un trait plus humain direz-vous : compassion, parage, protection et amour ? Certains sont de leur état primaire et animal au sens littéraire beaucoup plus que cela. Ils sont des âmes et comme vous certains incarnes des espèces primitives mais possède un coeur d’or. Soyez à l’écoute de ceux-ci car il sont les mages et les sages que les tribus aborigène appelaient dieux et protecteurs.
Soyez en paix avec les animaux.
Pour les plantes, ils sont les plus contemplatif et les plus patient de la création. Parmi ceuxi-ci sont des êtres immémoriaux et vous deviez en prendre soins. L’âme de la plante, d’un arbre n’est pas en chacun. Je m’explique. Il peut s’agir d’un esprit regroupant beaucoup d’unité et d’être individuelle au plan matérielle de la chose. Un esprit « d’arbre » peut couvrir un individu ou plusieurs. La pluralité fait de âmes des êtres extraordinaire. Et comme vous, à la fin de leur cycle, il se réincarne et la graine continue.
Pas naturellement. L’arbre ne donne pas la possibilité à l’animal et à l’homme de s’épanouir ou de jouir des possibilités qui lui sont nécessaire pour avancé vers dieu. Car n’oubliez jamais que c’est le but de la réincarnation. Donc, non pas forcément mais certain le peuvent par choix lorsque très âgé, évolué, pour suivre la voie de leur patience. Dieu fait le choix.
Dans tout cela, l’important est aussi de savoir respecter. Respecter ce qui vous entour. Vous n’êtes que les locataires. De votre corps, de votre sol et de votre terre. Soyez respectueux. Prenez ce que vous avez besoin, partager ce que vous avec en trop et laissez en paix le reste. Voilà tout."


Les réponses à ce message

 Petit complément par Pingcpong le 07.10.03 à 08h29
 Et la 9879??? par Asfi le 07.10.03 à 13h31
 9879 : par Pingcpong le 07.10.03 à 14h57
 Spinoza par Jean le 07.10.03 à 23h19
 Héhé par Alex-x-fr le 07.10.03 à 15h06
 Dur labeur par Asfi le 07.10.03 à 22h21

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite