Où serait le mal... ? - Bonjour Patricia, j'ai lu ton message avec beaucoup d'intérêt et je pense l'avoir compris. Je ne veux pas ici prendre la défense de Luc, ou même m'imicer dans votre

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Où serait le mal... ?

Rédigé par Lambda
Posté le mercredi 01.09.04 à 13h26
Message n° 19644

Bonjour Patricia,
j'ai lu ton message avec beaucoup d'intérêt et je pense l'avoir compris.
Je ne veux pas ici prendre la défense de Luc, ou même m'imicer dans votre discussion; je me permettrai simplement de vous faire part de mon humble avis.

Je comprends les doutes que tu peux avoir quant aux personnes illustres qui communiquent avec Luc, et peut-être trouves-tu ça 'injuste' quelque part ? (pas de jalousie bien sûr, mais "pourquoi lui aurait Gainsbourg et moi la vieille boulangère morte y'a 2 ans ?"). Je ne vais pas dans le sens de penser que peu importe l'Esprit, l'important est le message; car l'origine du message en est tout aussi importante. Mais personnellement, je pense que quel que soit le messager, ce qui ressort ici, dans les messages de Luc, c'est l'Amour infini qu'il s'en dégage... Prôner parler à Hitler et faire une propagande néfaste et malsaine serait un autre problème, je te l'accorde. Mais là ... ? Le message est la Lumière, l'Amour inonditionnel, la sagesse de la vie que nous connaissons, et Marie et Serge font preuve d'une inifinie patience !
Nous, âmes dans l'ombre, qui parcouront les ténèbres cherchant la lumière, nous qui ne savont rien ici-bas... nous avons cette chance !! On nous parle ! On nous aide !
Marie, Serge, la boulangère... Ils nous aident !! Et ils nous ammènent progressivement à tendre notre main vers le pauvre, à aider le malheureux à se relever !
Je ne comprends pas ton point de vue lorsque tu parles de Vérité à garder pour soi ou non, lorsqu'elle n'est faite que d'Amour et de Charité. Je pense appréhender ton point de vue dans son ensemble, mais personnellement je ne vois pas ce que l'on peut repprocher à quelqu'un qui prèche l'amour de son prochain !

Incidemment, dans ce que j'ai pu lire des écrits de Luc, d'aucune manière je n'ai vu la moindre intention de convaincre.
La croyance, quelle qu'elle soit est une chimère à mon sens... Croire n'est pas une bonne chose en soi. Avoir des idées, y réfléchir, évoluer, remettre ses convictions en question, ça c'est génial ! Socrate l'a dit "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien". Peut-être nous faut-il, nous aussi, accepter que nous ne savons rien ... ?
Même dans l'Au-Delà, LA vérité n'existe pas, puisqu'elle varie et évolue selon l'évolution de l'Esprit en question... Pourquoi essaierions-nous de convaincre les autres d'une "foi" forcément erronée de par son origine... ?

Sans parler à sa place pour autant, selon moi, Luc fait part de ses connaissances, de ses conversations magnifiques avec l'Au-Delà, et nous aide tous, quel que soit le vecteur, à évoluer; et tout ceci de manière très objective, je trouve.
Tout ceci n'engage que moi bien entendu, et à mon tour, moi non plus, je ne cherche à te convaincre :)

J'ai la réputation de m'exprimer de manière un peu sèche et directive, et je m'en excuse. N'y vois aucune agression, je vais simplement à l'essentiel.

Spirituellement,
Lambda :)

Les réponses à ce message

Malentendu par Patricia le 01.09.04 à 16h10

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite