Ouais ! - Et bien voilà, en ce jour de Pentecôte, je te trouve bien inspirée, contrairement à moi ! La seule idée qui me vient en lisant tes 2 messages,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Ouais !

Rédigé par Gitane
Posté le dimanche 15.05.05 à 14h54
Message n° 24688

Et bien voilà, en ce jour de Pentecôte, je te trouve bien inspirée, contrairement à moi !

La seule idée qui me vient en lisant tes 2 messages, est celle-ci : Parle donc à Ahmed de ton idée de partage et dis-nous ce qu'il en pense ! parle donc à tous ceux que l'orage n'a pas épargné et dis-nous ce qu'ils en pensent !

Heureusement pour moi, j'ai avancé sur le chemin. Mais je rejoins les discussions sur les religions : ce n'est pas les prières en un Dieu quelconque qui feront avancer choses mais notre propre chemin de croix.

Or pour moi, cotoyant beaucoup de Ahmed, je les trouve trop enfermés dans leur religion et, hélas, dans l'impossibilité d'avancer. La religion catholique a causé d'effroyables ravages. Je constate qu'une religion remplace l'autre, et jamais dans le bon sens.

Tes paroles sont sans doute des messages d'espoir et de sagesse. Mais merde ! aujourd'hui j'ai pas le moral ! et je me dis que des paroles comme ça étaient déjà prononcées ily a plus de 2000 ans par des Sages et que cette Terre ne verra jamais la Sagesse car elle n'est qu'un lieu où nous devons peiner et réfléchir et on n'est pas prêt d'en sortir !

Mais enfin, heureusement qu'on peut s'illusionner de belles paroles !

Les réponses à ce message

Bonjour à toutes et à tous ! par Cherchant le 15.05.05 à 21h34

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite