Oui-Ja - Bonjour Anita Je n'ai pas répondu plus tôt car c'est la 1ère fois que je réponds au forum. Je ne connais pas le oui-ja tel que tu l'as décrit

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Oui-Ja

Rédigé par Kalys
Posté le mardi 08.07.03 à 19h46
Message n° 9179

Bonjour Anita
Je n'ai pas répondu plus tôt car c'est la 1ère fois que je réponds au forum. Je ne connais pas le oui-ja tel que tu l'as décrit (j'ai cependant déjà vu ce type de planche), en revanche, j'ai participé à plusieurs séances qui se passent de la façon suivante :
* une table glissante (par exemple une table de cuisine, en formica) sert de support
* sur cette table sont disposés en deux demi-cercles les lettres de l'alphabet (on peut les découper dans du carton) : A à M sur la partie droite, N à Z sur la gauche
* entre le A et le Z, poser un carton où est écrit OUI, entre le M et le N, un carton où est écrit NON
* utiliser un simple verre à pied renversé (c'est pour faciliter son déplacement que la table doit être glissante)
* on peut allumer une simple bougie avec la ou les photos des chers disparus
* la séance peut commencer.
Mais, cela ne marche pas avec tout le monde. Par exemple, en ce qui me concerne, j'ai fait plusieurs séances avec seulement deux des membres de ma famille (et pourtant nous y sommes nombreux !!). Seules deux personnes peuvent faire bouger le verre. Une seule de ces deux personnes suffit mais nous devons être au moins deux participants pour transmettre suffisamment d'énergie pour déclencher le mouvement. Cependant, il n'y a pas de règle absolue : je connais une amie qui fait bouger le verre toute seule. Bref, pour nous c'est donc deux.
Le "maître de séance" demande s'il y a quelqu'un et au bout de quelques secondes, le verre (dont les participants on juste posé un de leur index sur le pied) se déplace vers le carton OUI. Ensuite, le dialogue débute avec le ou les esprits. Leurs réponses se font par le déplacement du verre vers les différentes lettres pour former des mots.
Quelquefois, leur message est brouillé par des lettres formant des mots bizarres (des Z, X et K se succédant par exemple) : il s'agit d'autres esprits qui veulent parler. Il faut donc leur demander si on peut quelque chose pour eux (en général ils répondent NON), et on leur demande alors gentiment de nous laisser dialoguer avec nos amis, ce qu'ils font en général.
Voilà en quelques mots comment se passe une séance de oui-ja chez nous.
Espérant avoir répondu à ta question, je te souhaite plein de bonnes choses et que ta vie soit très spirituelle.
Amicalement

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite