Oui mais... - N'oublions pas qui nous sommes... A savoir des esprits incarnés, qui, par ce fait, ne savent rien ou presque. Evidemment que les prénoms n'ont aucune importance Là-Haut,car les Esprits

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Oui mais...

Rédigé par Lambda
Posté le dimanche 12.09.04 à 18h50
Message n° 20235

N'oublions pas qui nous sommes... A savoir des esprits incarnés, qui, par ce fait, ne savent rien ou presque. Evidemment que les prénoms n'ont aucune importance Là-Haut,car les Esprits lisent en eux etc. Mais pour nous, ici-bas, c'est extrêmement difficile de lire en notre voisin ! Si un esprit me parle, et si il ne me donne aucune identification, alors je ne sais pas qui il est.
Bien sûr la sensation que j'ai lorsqu'il me parle, ce que je ressens de lui, ça m'aide à le reconnaitre, mais c'est infime, et absolument pas certain.
Les esprits savent que ne pas savoir qui nous parle nous angoisse.. et ils savent aussi que nous avons besoin de nom, d'histoire, peu importe, mais d'une dénomination quelconque.
Notre grande peur dans notre monde, outre la peur de la mort, c'est le doute. Ca nous bouffe de l'intérieur et on donnerait n'importe quoi pour savoir (quelque soit la situation). Je pense que les Lumières le savent, et qu'ils nous aident à surmonter cette peur en s'identifiant d'une manière ou d'une autre, afin de ne pas en plus du traumatisme de leur contact, nous paniquer.
Tout arrive pour une raison particulière, les prénoms y compris.

Je termine par ce que m'a dit une des Lumières que j'entends : "Pour vous, le fait de nous entendre est un cadeau immense. Mais vous devez comprendre que c'est un gros risque également. Vous vous posez maintenant des questions dont vous n'aurez pas les réponses tant que vous ne serez pas dans un état de savoir global; n'oubliez pas que vous n'auriez même pas eu conscience de ces questions si nous ne nous étions pas manifestés. Lâchez prise, comme vous dites, laissez-vous aller."
Du coup, je ne la signerai pas cette citation hein ;)

Et pour l'Amour de Dieu... acceptez qu'on ne sait rien...

Les réponses à ce message

Bonsoir Lambda, par Kaya le 12.09.04 à 19h19

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite