Partage d'une réflexion - Bonjour à toutes et à tous, Je souhaitais vous faire-part d'une réflexion concernant les messages spirites. Pourquoi existe-t-il une telle multiplicité de messages qui, en fait, éclairent

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Partage d'une réflexion

Rédigé par Cherchant
Posté le samedi 04.09.04 à 16h18
Message n° 19715

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaitais vous faire-part d'une réflexion concernant les messages spirites.

Pourquoi existe-t-il une telle multiplicité de messages qui, en fait, éclairent le même chemin?

Nous avons des messages d'une puissance extraordinaire tel que "Dieu est Amour" 3 mots, "Je Suis" 2 mots et "Dieu" l'unité.

Ensuite, il y a des messages avec + de 120 mots par phrase.
(un petit merci à Patricia pour nous avoir offert cet extrait "entretien avec l'esprit")

La phrase est la transcription d'une pensée qui elle même émane d'un esprit.

La pensée possède une certaine puissance(vibration)
(Petit clin d'oeil à Lambda)

Cette puissance sera divisée par le nombre de mots constituant la phrase(reflet de la pensée) donc vibrera d'une certaine façon.

Subodorant que nous soyons une division de Dieu (si infime soit-elle) et que sur le plan matériel et spirituel, nous soyons une vibration.

Chacun de nous trouvera ce qu'il est, et/ou ce qu'il recherche, dans tel ou tel message en fonction des vibrations émises par ce dernier.
Tout simplement parce que la vibration du message entrera en harmonie avec celle de l'être qui le recevra ou le lira (pensez au diapason !)

Comme nous sommes tous différents, il faut que chacun puisse bénéficier des messages des Esprits.

Tous différents, d'accord, mais avec un point commun qui est cette divine part de Dieu qui nous relie les uns aux autres, même si le quotidien ne nous le démontre pas toujours.

A nous de faire fructifier cette partie divine, qui nous est chère, et ensemble, avec vous, mes soeurs et mes frères, nous y arriverons !

Ayons cette bonne foi !

Que l'Amour soit !

et "Que la paix demeure !"

cherchant.

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite