Partager - J'ai lu des réactions très vives vis à vis des messages de Luc. Je lui ai écrit il y a quelques temps par message privé pour lui exprimer mon

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Partager

Rédigé par Philou
Posté le mardi 14.09.04 à 17h32
Message n° 20279

J'ai lu des réactions très vives vis à vis des messages de Luc.
Je lui ai écrit il y a quelques temps par message privé pour lui exprimer mon opinion sur les messages envoyés par Marie

Voici un passage du texte envoyé :

« Le nom de Marie n'est pas neutre car il est très lié à sa connaissance historique en tant que mère de Jésus.
En fonction de mes croyances et de la représentation que j'avais de Marie, le personnage qui s'exprime va sonner vrai ou faux pour moi et c'est la première difficulté.
Je pense par exemple qu'une personne très attachée à la religion catholique aura beaucoup de mal car certains dogmes de cette religion ne collent pas avec le personnage et le contenu des messages.
Dans ce cas, il est probable que les messages de Marie vont la jeter dans la confusion.
Si ces messages venaient de Anne "une illustre inconnue" il n'y aurait pas cette barrière de la religion et le message passerai peut-être plus facilement. Le nom de Marie a donc pour conséquence d'attirer les personnes pour venir découvrir les messages et également de provoquer la critique dès que la représentation individuelle de Marie est en décalage avec le contenu des messages. »

Sur le site de l'alliance en particulier, beaucoup de personnes sont réfractaires à ce qui de près ou de loin ressemble à la religion.

Malgré tout Luc souhaite partager les messages qu'il reçoit, car à ses yeux le contenu de ses messages est riche spirituellement.

En conséquence est-il nécessaire de casser cette personne en rejetant les idées d'un soit disant gourou dangereux ou de regarder avec attention les messages qu'il veut bien nous livrer pour en extraire la « substantifique moelle » ?

Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de Luc.
Les personnes qui sont sensibles à son message iront découvrir son site et les autres non et ceci en toute liberté.

Il n'y aura pas de nouvelle religion avec les messages de Luc soyez en sûr !

Le principe que je tente d'appliquer à moi même est le suivant : toute personne est riche d'une expérience de vie et je ne perd rien à l'écouter au contraire même si je ne suis pas toujours en accord avec elle.

Si la teneur de ce que l'on me communique me parle intérieurement alors j'analyse, je regarde les contours, les angles et je m'enrichi sinon je continue mon chemin !

Je crois beaucoup à la valeur du partage et de l'échange.
Comment pourrait-on m'écouter, m'accorder un crédit si moi-même je ne suis pas capable d'écouter et de faire un minimum confiance à cet « autre » qui me parle ?

Mon intention n'est pas moraliser qui que ce soit car lorsque je lis chacun des messages sur ce site, je vois les multiples facettes d'un diamant qui n'est pas complètement poli et je suis bien entendu une des facettes de ce diamant.

Amicalement

Les réponses à ce message

REFLEXION par Sylvie1975 le 14.09.04 à 18h25
 En réponse à ton message par Patricia le 14.09.04 à 21h50

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite