Participation à ce choix - ...Dans mon église il n'y a pas de fidèles, il n'y a que des âmes qui cherchent....et de tous les enfants de Dieu, vous êtes mes préférés.

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Participation à ce choix

Rédigé par Victor
Posté le lundi 22.04.02 à 19h02
Message n° 385

"...Dans mon église il n'y a pas de fidèles, il n'y a que des âmes qui cherchent....et de tous les enfants de
Dieu, vous êtes mes préférés."
"Proposes toi de maintenir l'eau de la pluie dans le lit de la rivière,tu perdras tout crédit. tes amis."
"Partir ,c'est être vivant. Mourir c'est perdre un privilège ."
"Dans notre monde, la notion de richesse est en son âme, la notion de grandeur n'est qu'en Dieu et le pouvoir n'existe que par lui"
"Un est en tout et tout est un"
"Vous voyez Seigneur, j'ai essayé de vous servir honnêtement, car je n'ai pas renié le serment que je vous ai fait le jour où vous m'avez tendu la main alors que j'étais au bord du précipice.".
" La qualité des réponses vient de la qualité des questions".
"Debout frères de la lumière,et qu'il ne soit pas permit que nous soyons à nouveau réunit dans l'échec!!!"
"Dieu fait son entrée dans votre vie sans que vous en ayez compris la raison. Il s'impose à vous alors qu'hier vous viviez sans lui,sans y penser,ou parfois même en plaisantant sur le sujet. Et tout à coup ,c'est une évidence. Mais que s'est -il passé ? Pourquoi ce changement?"
". L'homme attend. Toute sa vie il attend. Mais qu'attend -il?
Nous affirmons que l'attente est un instant de réflexion "
"Chaque acte manqué de rapprochement avec Dieu affaibli la force et vous même. Dieu lui,se désole mais ne juge pas .Chacun fait ce qu'il peut en fonction de son avancement personnel."
"Quand du haut de la montagne nous regarderons Dieu, la lumière sera si forte que nous deviendrons translucide. La lumière est ici aussi, chez vous, en vous. Videz vous de toute prétention. Acceptez l'acceptable, car enfin, ce n'est pas si difficile que cela de vouloir être meilleur"
"L'intelligence n'est pas la première qualité que Dieu recherche pour la force, cette qualité est l'amour,"
"La force est notre alliée. Le fluide de Dieu qui nous réunit tous comme toute chose sur terre n'est pas séparé du notre. Entre chaque objet il y a de l'air et cet air ,s'il n'offre pas de résistance n'en est pas moins quelque chose,un corps gazeux ; ce n'est pas rien. Le néant n'existe que dans votre conception primitive des choses. "
"L'amour c'est être en tout et donner sans chercher à recevoir. Prier Sans demander quelque chose pour soi. Pleurer parce que d'autres souffrent. Promettre de ne plus chercher pour son compte personnel et paraître en forme lorsque tout va mal. "
"De cet amour va naître votre force et tous vos soucis s'ils existent toujours seront minorés,car la force (donc l'amour),est une source ou chacun peut aussi se désaltérer et reprendre...des forces"
"Sans espoir l'homme ne peut survivre"
"Le vrai malade garde l'espoir dans le désespoir car au dernier moment il sent que Dieu l'attend. L'égoïste lui, ne croit qu'en lui et n'aime que lui-même. Si Dieu ne le guérit pas c'est qu'il n'existe pas et par conséquent, pourquoi s'intéresserait-il à une fable ?"
"La maladie est souffrance et la souffrance est questionnement. Ce questionnement place souvent le divin en son coeur et l'âme s'ouvre à Dieu. La maladie contrairement aux apparences participe comme toutes les souffrances à la découverte de notre spiritualité. "
"La maladie n'est jamais une punition, elle participe à l'expérience comme tout le reste de l'âme incarnée."
"Le droit divin est strict sur la violence, car elle dégrade l'amour qui est en l'homme et traumatise celui qui est agressé de telle sorte qu'il se refermera sur lui-même et que lui non plus ne connaîtra plus l'amour. La violence est une action de non pensée., de non amour, de non respect de soi ,de Dieu et des autres. La haine crée la violence."
"Qu'est-ce que la haine ? Au départ la haine est souvent le fruit d'un désir refoulé. Parfois celui qui se laisse entraîner du côté obscur ne s'en rend même pas compte, occupé qu'il est à râler et pester contre la terre entière. Mais un jour, il arrivera que la violence physique succède à la violence verbale et enfin que l'autre côté de l'homme apparaisse. Le négatif, le non amour, l'ami de l'enfer et du déclin. Le contrôle de soi est la première arme contre le côté obscur. "
". La richesse est l'amour, et si vous essayez de trouver le passage vers notre monde, d'argent vous n'en aurez plus besoin ; ou disons, uniquement pour assurer le quotidien.
Dans votre réflexion intégrez ceci : les dimensions et perspectives peuvent être différentes suivant l'angle ou nous regardons un objet. Il en est de même de l'existence. Prenons le recul nécessaire."
"Dieu,qui existe ,malgré votre dégoût de ce qui ne s'explique pas,a pourtant survécu aux plus septiques parce qu'il fait toujours preuve de patience. la patience est son plus sûr soutien. Lorsque la vague passe sur le rocher,le crabe attend qu'elle se retire pour continuer sa route. Telle est l'attitude de Dieu.Il participe à une route bien compliquée et ne se donne en pâture à la vague que le temps qu'elle passe,repasse et trépasse. Car la vague meurt et le crabe toujours vivant,continu son chemin. Telle est l'attitude de Dieu. "
"Comment ne pas suivre celui qui a tout donné ? Le retour au père en quelque sorte ,comme disent les vivants. Le retour en soi comme nous dirions plus volontiers"
"Nous ne disons pas aux hommes de suivre tous le même chemin car ce serait pure folie. Il est un chemin pour chacun et tous les sincères trouveront le leur"
"L'action et le verbe viennent après la parole de Dieu,donc après la pensée. La spiritualité est le début de la transformation. Le contact avec Dieu modifiera forcement la pensée puis le verbe et enfin l'action. Rien ne sert de vouloir sauter les obstacles et transformer l'inutile en principe de base. Il faut d'abord chercher Dieu et son amour. De cette rencontre celui que vous êtes aujourd'hui en reviendra transformé et plus rien ne sera comme avant. "
"L'expérience terrestre est pénible et douloureuse. De la haine il faut trouver l'amour,afin de progresser ,d'apprendre. Qu'une larme vous inonde de bonheur,qu'une joie vous fasse rejoindre Dieu. l'amour ne s'apprend pas. Il se découvre ,se sublime et vous emporte."
"Travailler pour l'amour est l'action la plus noble de toute action possible produite dans les univers. Car l'amour est la vie. Ceci doit être compris .Tout ce livre ne parle que la notion d'amour. "
"La religion est une imperfection de la force car la religion est un dogme et le dogme est réducteur."
"Une preuve est l'amour?
Une autre est l'homme.
Une troisième est l'enfant.
Une dernière est la mort."
"Repensez aux hommes préhistoriques: à cette époque reculée ,avoir un prêtre qui conversait avec les esprits des morts dans les grottes ne paraissait pas stupide, aujourd'hui si alors que la science n'a fait aucun progrès. Elle ne sait pas expliquer le cerveau mais rend l'homme coupable de croire à ce qui ne s'explique pas encore. "
"Une admiration pour ce qui brille dans ce monde terrestre est une admiration d'un rien. Ce qui est rien, n'est pas l'absence de matière car ce rien là n'existe pas, mais l'absence de solution digne d'intérêt. "
"L'homme est à la fois trop prétentieux avec le terrestre et infiniment modeste quant à ses capacités réelles dans l'exercice de la force."
"Ce n'est pas la direction que prendra ton argent qui compte pour Dieu, mais que tu aies donné. Par des actes sincères, tu seras regardé. Cet argent ne te manquera pas car tu en as assez. Tu dois donc laisser agir ton coeur. C'est un risque de faire le bien, on y prend goût car l'on a l'impression de se rapprocher de Dieu. La fierté de cet instant vécu vaut tous les pouvoirs, car dans l'anonymat de ce monde on a l'impression d'être vraiment reconnu par celui qui ne donne son amour qu'aux humbles, sincères fidèles de l'amour et de la paix en un tout".
"Car personne ne doit parler au nom de Dieu. Notre rôle,le votre et celui de tous les êtres vivant est de le servir dans le respect de la force. Celui qui parle au nom de Dieu ,se prend pour Dieu,quoiqu'il dise, ne remplira jamais sa mission ,quelque soit sa bonne volonté. "
"L'humilité aide les hommes. Il faut la comprendre et l'accepter. L'humilité c'est n'être rien que l'instrument de Dieu. Pourquoi vouloir être plus ? Notre ego supporte très mal cette manière de voir les choses,pourtant,nous vous l'assurons,vous n'êtes rien individuellement car quoique vous fassiez ,vous n'existez que parce que vous êtes en un tout. Vous n'existez que par votre environnement. Comment même savoir qui l'on est si l'on a aucun repère ? N'oubliez pas que tout est un et un est en tout. "
".. IL est un, partout.
Seulement par notre action nous reconnaîtrons notre Dieu."
"Une amourette d'un soir n'est pas un amour. L'amour est puissant et porteur d'espoir. En l'espoir nous nous reconstruisons. En Dieu nous nous reconnaîtrons."
"Avec non,il n'est rien de possible et le oui a pour avantage de se prononcer avec le sourire. Qu'il y ai une famille à accueillir ,qu'il y ai un chien sans gamelle,il n'y a que Dieu pour prononcer cette parole. OUI est un mot de Dieu."
"Un Dieu n'est pas Dieu.
Une femme est une femme,un chien est un chien,un enfant est un enfant,un Dieu n'est pas Dieu."
"Amenez à moi ceux qui n'ont plus rien, et de leur détresse je ferai une force et de cette force je construirai un navire, de ce navire je ferai nager tous les poissons et rendrai le navire insubmersible. Il y aura dans le véhicule une armée d'amour qui sera constituée de tous les hommes et les femmes ainsi que de tous les êtres vivants qui auront rejoint l'amour en Dieu".
". Vous pensez n'être rien et vous êtes beaucoup plus, vous cherchez à être quelqu'un ici et vous perdez votre temps"
"Vous devez apprendre à chercher au fond de vous un chemin de réalisation parfait au sens universel de la quête .Nous appelons ça " l'homme universel ". Celui qui réduit l'envie a la raison ,le désespoir à la réflexion, le pouvoir de nuire au bienfait de l'abstinence ,le rejet du mal pour le bien. Vous devez vous concentrer sur ce travail qui est la raison de votre venue sur terre .Vous êtes dans cette vie passagère pour expérimenter un format de vie qui doit vous permettre de progresser en votre éternité"
"Votre plus grosse difficulté dans notre relation avec vous est que vous raisonnez d'une manière individualiste, vous croyez être un et vous n'en êtes qu'une partie .Quand vous accepterez de vous unir aux autres éléments de votre monde vous ne ferez plus qu'un et ce dernier sera pour vous l'endroit ou vous trouverez la solution de l'énigme sacrée ."
"Le médium sait que sa vie ne fait que commencer ,que demain il continuera à construire et à aimer vivre dans ce travail de bâtisseur ,car il n'est rien dans ce monde et les autres sans l'action de bâtir .le Pouvoir ne peut donner à celui qui le possède plus de plaisir que n'en a l'homme qui construit en lui et autour de lui un monde immortel .Contre ces remparts aucun tirant ne peut tirer le canon. Contre ces forces si puissantes qui peut prétendre arriver à les dominer ? La est un secret que vous arriverez peut-être à percer. "
"Mais tous les livres ne remplacent pas la possibilité qu'a l'homme de passer à l'action quand il juge le moment venu .Il faut désormais envisager la nouvelle fonction qui est la votre de voyager en deux mondes et de pénétrer dans celui qui vous intéresse à n'importe quel moment pour y puiser les éléments nécessaire à votre nouvelle vie entièrement dirigée vers le bonheur des autres et de l'humanité ."
"Pourquoi puisque je ne vais déjà pas très bien est ce que je dois m'occuper des autres ?On verra quand ça ira mieux ! " Et un jour tout va mieux et on décide d'en profiter un peu et que les autres se sera pour plus tard. Puis vient le dernier jour et c'est effectivement trop tard .Une vie est passée ,anonyme et sans relief ,car il n'y a pas de plaisirs réel en ce monde et rien ne restera de nos vies ; alors il faut choisir : travailler pour son âme immortelle ou
travailler pour l'éphémère .Ainsi est le choix et choisir c'est avoir la foi. La foi en ce qui est ou ne peut pas être .la foi donne la décision finale ."
Les mots de la terre aux hommes sont les suivants :
" De moi il est toujours possible de profiter, mais ne méprise pas celle qui te donne la vie .Comme ta propre mère tu dois me respecter et me chérir car je n'ai rien de toi et pourtant de la même matière nous sommes constitué .Lorsque je ne serai plus,depuis longtemps tu auras disparu et rien de ce que tu feras pour l'empêcher ne pourra changer les choses .Dans ton cheminement d'homme intègres moi pour que nous soyons en harmonie et que nous puissions ensemble refaire un bout de chemin de nombreuses fois .Si trop tôt tu rejoins l'Un, tu
ne seras pas formé et nos mondes seront emplit de la force
négative. Tu dois vivre en moi qui suis comme toi, une partie de Dieu. "
"Par l'autre monde et celui ci
Par les forces de ce qui est et sera
Par la formidable paix en dieu
Nous avons apprit à aimer.
Par les oiseaux qui nous regardent
Du haut de ce toit si haut ,si bas
Par les montagnes de la connaissance
Qui nous sont à jamais promises,
Par le jugement de nos actions
Qui ne peut être que clément,
Par le choix de progresser
Que nous devons décider,
Par ton amour seigneur
Je cri et pleure, crois et meurs
Par ton cadeau,
Je vis la beauté du monde.
Du haut de tes nuages qui sont les poussières de mon tapis,
Je sais que tu me laisses choisir mon chemin.
Comment vivre sans ce cadeau ,
La liberté de chacun.
Merci seigneur."
". L'homme est libre en Dieu ou n'est pas un homme "
"Nous cherchons l'amour d'un Dieu qui nous aimerait si fort que nous ne pouvons donner autant ,même avec notre plus grande envie. Il y a quelque chose de mauvais en l'homme quelque chose contre lequel il se bat toute sa vie: son orgueil. Il lui permet de faire les plus belles choses et les pires. Il lui donne le fusil et la fleur. L'orgueil vous pousse par les vents qui serviront demain au coté obscur à diriger votre navire. Le seul travail du spirite sincère est de donner les informations et de ne rien chercher de plus. "
" Le pouvoir est l'ennemi du spirite. Jamais, sentant en lui la force de dominer mentalement un être de sa race venant demander de l'aide, il ne doit se laisser entraîner vers le coté obscur: il perdrait aussitôt la communication des esprits supérieurs et ne produirait plus que des écrits n'apportant rien ;ni à l'humanité ni à lui même"
"Celui qui va forcer la porte d'une âme est un violeur que la peur pousse dans le néant spirituel".
"aimer ce n'est pas se faire aimer"
"La vérité est multiple comme les visages de Dieu"
"La patience, l'humilité et la fraternité sont des mots que l'on apprend avec beaucoup de difficultés. Viennent ensuite la création et l'amour. L'amour lui est un chemin bien long mais dont les traverses nous mènent parfois dans un désert dont nous retrouvons difficilement la route initiale. Car si tout est organisé, tout est en construction, en création. Et cela est ainsi que rien n'est jamais écrit d'avance. Si les grandes lignes sont lisibles, les grandes étapes prévisible, l'avenir,lui est du domaine de Dieu."
« Je vois la lumière au bout du tunnel mon père, ne me la laisseras donc tu pas voir ? »
« Mais elle était partout mon fils, et tu ne l'as pas vu. Ce qui est facile ,on ne le désire point, ce qui paraît impossible devient un but ultime. Là aussi tu commets une erreur. Lorsqu'il est facile de donner ,alors on ne donne pas, mais c'est là que je te vois mon fils, que je constate quand tu as trouvé ou pas notre destin commun. Tu repars donc vers l'obscurité et j'espère que dans ce noir empli de lumière tu sauras y trouver notre amour, sens de toute création dans ce monde et tous les mondes. Quand tout sera détruit d'ou tu viens, saches et gardes espoir, que tout sera reconstruit ailleurs et toujours en plus beau. Car de l'obscurité ou de la lumière, la force est du coté de la beauté. Tu n'as pas de soucis à te faire, il n'y a pas de combat entre les grands. Les petits eux doivent progresser et ne se battent que contre eux même. Tout ce qui est de la création est éternel et infini et ne risque pas de sombrer dans un quelconque combat. Le tiens est disons.en devenir. »
etc....
voici un petit extrait pour démarrer mais je ne pouvais pas inclure tout le bouquin, il y a trop de choses à copier. tout est à copier.
victor.

Les réponses à ce message

Merci ! par Patrice le 22.04.02 à 21h51

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite