Parvenir à la lumière...... - Bonjour Agatha, J'apprécis ton message, qui donne une autre vision à la mienne et qui la complète; j'ai l'impression que ce que tu penses dans ton message, est

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Parvenir à la lumière......

Rédigé par Dannye
Posté le jeudi 08.07.04 à 11h00
Message n° 18795

Bonjour Agatha, J'apprécis ton message, qui donne une autre vision à la mienne et qui la complète; j'ai l'impression que ce que tu penses dans ton message, est comme l'étape qui suit celle que je décris, soit la connaissance de soi.
Le mot "vaincre" que j'emploie est plus dans le sens "d'aller au-delà, de surmonter les forces obscures en nous". Si nous allons au-delà des "illusions" comme tu dis souvent, on ne peut que voir en chacun de nous, que résident des forces obscures qui sont nos manques, nos limites, nos défauts, que nous traînons parfois depuis bien des vies....
Avant de voir clair en moi, de trouver la lumière dans l'obscurité qui règne toujours dans certains coins de mon coeur, je dois apprendre à me connaître, à identifier ce qui me manque, quelles sont mes limites, que je dois travailler, pour enfin apercevoir pleinement la lumière.
Je peux essayer de trouver ma lumière, mais sans un travail sur moi-même, cette lumière n'aura pas son plein éclat, sera vacillante. Pour la voir resplendir dans tous ses éclats, je dois savoir en premier lieu ce qui lui fait ombrage.
Je ne vois pas ça réellement comme un combat, même si on est porté à le voir comme tel, mais plutôt comme une conscientisation de ce que je suis réellement, avec mes forces et mes limites. Comment aller vers ma Force, ma Lumière intérieure, découvrir ma Part Divine intérieure, si je n'ai pas conscience de qui je suis réellement, si je n'apprends pas à me connaître réellement, sans les balises, les images de moi qu'on m'a donné depuis mon enfance ?.....
C'est un cheminement de toute une vie, et je ne conçois pas la connaissance de soi séparée de la recherche de ma Lumière; je vois ces deux éléments évoluer parallèlement. Plus j'apprends à me découvrir, plus je perçois ma Lumière, ma Force intérieures; les deux vont de pair.
En ce qui concerne l'union, oui il y a union en nous, avec mon Soi morcelé, mais ton dernier message provenant de Colho, répond mieux au sens "d'union" tel que je le conçois, sois "l'union avec les autres" comme je l'ai décris précédemment.
Amicalement, dannye

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite