Pas de contrôle, pas de pouvoir : RIEN !! - Dans toute révélation ou prévision, il est nécessaire de garder un peu de bon sens, intelligence et objectivité... Il ne faut pas tomber dans les extrêmes : tout nier

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Pas de contrôle, pas de pouvoir : RIEN !!

Rédigé par Patricia
Posté le mardi 23.07.02 à 12h47
Message n° 1687

Dans toute révélation ou prévision, il est nécessaire de garder un peu de bon sens, intelligence et objectivité...
Il ne faut pas tomber dans les extrêmes : tout nier ou tout gober !!!
En effet les esprits nous disent que le futur est la conséquence de nos actes au présent, mais pas seulement... il y a bien des choses qui sont arrivées dans le passé et qui arriveront dans le futur qui échapperont à notre contrôle. L'homme ne détient pas le pouvoir des mondes ni le don de la vérité absolue. Comme pour un message spirite : les esprits ne disent pas qu'ils détiennent la vérité, car seul Dieu la connaît cette vérité absolue. Ils ont l'humilité, bien plus que nous, d'admettre leur condition qu'est transmettre ce qu'ils savent, ce qui leur est permis de dire, tout en nous avertissant de ne pas commettre l'erreur de penser qu'ils détiennent la vérité ou que nous la détenons. La vérité à de multiples visages, n'est-ce pas ?
Après, chacun avec son coeur, son intelligence et sa conscience comprend et croit en ce qu'il veut !!
Je te conseille pour en apprendre plus de lire sur le médium Edgar Cayce. Il a beaucoup parlé des civilisations du passé...
Il a notamment décrit des choses impressionnantes sur les pyramides et sur l'Atlantide. Certaines de ces "images" se sont révélées vraies, car prouvées plus tard comme il l'avait dit par de nouvelles découvertes de l'homme.
Un dernier petit détail intéressant dont Régis m'avait parlé il y a longtemps et que j'ai plus amplement pris connaissance maintenant : la carte de Piri Reis ! ! Ce n'est pas un phénomène inexpliqué, mais cela reste encore incompréhensible pour certains ! ! Car il est difficile d'admettre qu'il y a eu des hommes bien avant nous, des civilisations plus développées que la nôtre en ce moment... et les preuves reviennent à la surface peu à peu... mais l'homme prendra des siècles pour y croire ! ! Puisque y croire, c'est se remettre en question et remettre en question tout ce que l'on a appris jusqu'à maintenant à travers l'histoire, la géographie, la religion et même l'évolution de l'homme. C'est impensable de remettre en question certaines choses enfouies dans nos têtes plus profondément que ne le sont enfouis les vestiges du passé sur la planète, même si cela est évident pour celui qui cherche un peu et qui garde l'esprit ouvert !!!
En ce qui concerne la fameuse bibliothèque de l'Atlantide engloutie sous les eaux...
J'aimerais bien aller en Grèce mais coté finances je n'en ai pas trop les moyens en ce moment, mais si tu te proposes à financer un voyage, je chercherais cette bibliothèque et je te donnerais des nouvelles... :)
C'est comme l'histoire des fameux documents cachés en Egypte qui devraient être retrouvé le moment venu !!
On ne contrôle rien Dax, rien !!
Amitiés
Patricia

Les réponses à ce message

D'accord par Dax le 23.07.02 à 13h04

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite