Pas pour soi - Mireille, Ta gentille lettre me va droit au coeur et me surprend parce que je n'en attendais pas tant ... (ému). J'ai rencontré beaucoup de gens qui cherchaient. Ils

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Pas pour soi

Rédigé par Jean
Posté le lundi 04.10.04 à 10h33
Message n° 20558

Mireille,
Ta gentille lettre me va droit au coeur et me surprend parce que je n'en attendais pas tant ... (ému).
J'ai rencontré beaucoup de gens qui cherchaient.
Ils cherchent d'abord pour leur propre chemin et, quand ils ont avancé et cherchent de nouveau comment écouter le divin qui est en leurs coeurs, naturellement ne reste que le don de soi pour réaliser l'alchimie de leur amour.
Alors, ils dépassent ce qui n'est relié qu'à eux pour mettre au service des hommes le meilleur de leurs savoirs et sentiments.
Je sais que nous vivons dans une société ou tout est commerce, prendre et se servir sans vergogne, utiliser son frère, manger dans sa main et le poignarder une fois rassasié... Je vois que tout paraît parfois sans espoir pour beaucoup et que nous sommes tenter souvent de nous dire que dans ce monde rien de beau ne peut venir au nom de Dieu.
Mais si nous faisons cette démarche spirituelle de l'Alliance c'est que nous croyons encore à la fraternité, en l'homme universel qui ne s'inscrit pas uniquement dans ce temps mais aussi dans son éternité et qu'il sait se rendre compte que tout ce qu'il fait ou pense le suivra par delà les vies et les formes.
Alors ce site, ses textes, ses membres, avancent en un chemin assez complexe. Partout on vous dira, "faites ceci, faites cela" ... ici on vous dit, prenez et donnez ce que vous avez, partagez, aimez, sans dogmes, sans maître, dans la liberté de Dieu et dans l'espoir d'une communauté saine et libre; construisez un petit oasis de paix et de tolérance afin que vos travaux puissent servir à ceux qui se sentent en quête et que demain ceux ci à leur tour offre à la communauté.
On nous dit loin du spiritisme officiel, loin de tout en fait... Mais pourquoi cela? Nous ne voulons pas de prison, nous cherchons à réunir ce qui est épars et nous savons que demain nous serons ailleurs et qu'il est donc vain de nous voir autre chose que ce que nous sommes : Des cherchants.
Nous ne voulons enfermer la communauté ni dans un ésotérisme dangereux ni dans un dogme stérile.
Nous cherchons juste à construire un endroit pour vous tous en nous appuyant sur des textes qui parlent de liberté, d'amour et d'une quête dont l'avenir dira qu'elle n'était pas issue d'un message de ce temps mais un simple rappel aux hommes de s'unir dans la sincérité et le voeu d'une vraie fraternité.
Alors ceux qui ne peuvent "prendre le pouvoir" ou qui cherchent uniquement pour eux-mêmes peuvent crier que nous sommes des gardiens trop vigilants et que nous ne permettons pas tous les excès sur ce site. Mais pourquoi cela? Parce que nous avons la responsabilité de ce qui se passe ici. Nous ne voulons pas que certains prennent des vessies pour des lanternes et se fassent abusé soit par ceux qui pensent pouvoir tout savoir, mais aussi ceux qui veulent détruire ce qu'ils ne peuvent avoir simplement parce que Dieu n'a pas jugé que le moment était celui de leurs désirs égocentriques.
Nous connaîssons la majorité silencieuse de l'Alliance qui n'est pas toujours celle qui crie le plus fort sur le site ou ailleurs mais qui vient lire chaque jour les messages du site. Nous savons que pour eux il est important de ne pas vivre en l'Alliance une relation traumatique issue de propos parfois déplacés ou ignorants des sensibilités de la grande majorité de nos membres qui sont des femmes et des hommes aux propos mesurés et à la quête personnelle sincère et parfois souffrante.

Je relis ton message et ne sais que te dire si ce n'est que mon travail ici s'achève quand d'autres comme toi s'investissent. C'est cela l'Alliance: Un endroit ou personne n'est rien sans les autres.

Me concernant, quelle est ma plus grande joie?
D'avoir été là, d'avoir essayé, mais surtout...Oui, SURTOUT, que d'autres prennent la suite et comprennent que si on ne cherche pour soi, tout peut être donné à qui sait le prendre.

Personne n'est indispensable et tout le monde est pourtant précieux.
Ceux qui venaient pour se servir et ceux qui viendront dans cet esprit qui n'est pas l'esprit partiront sans rien, ceux qui viennent et viendront pour l'espoir, à eux , tout leur sera donné même ce qu'ils ne pensent pas pouvoir recevoir un jour.

Je ne ferai pas de pronostics sur l'avenir de l'Alliance mais je regarde les statistiques que Régis me fait parvenir et qui montrent que chaque jour vous êtes plus nombreux à venir lire les articles, à télécharger les dossiers et les livres, que chaque jour peut être, l'un d'entre vous se dit : "Demain, je ferai moi aussi un travail et je le partagerai avec les autres car moi aussi je veux donner et aider à enrichir la communauté non par mon argent qui ne sert à rien ici, mais par ma sincérité et mon engagement sincère en l'espoir".

Merci Mireille de montrer l'exemple par ton dossier et j'étais le premier heureux quand je me suis rendu compte combien il rencontrait le succès en si peu de temps. Il est certain que dans quelques mois il aura été téléchargé autant de fois que les livres de ce site et il aura donc aidé des membres ou des visiteurs qui, nous l'espérons, viendront eux aussi participer à cette petite maison de paix.
Merci donc de montrer à tous qu'en se retroussant les manches on peut réaliser ce qui est beau en l'être humain : Aimer son prochain.

Fraternellement
Jean

PS: L'Alliance est un simple site mais une communauté vivante et donc, il est important de se dire que tout ce qui se passe en notre esprit est aussi vivant que le vivant. Un simple site mais une vie dans la vie....En chacun !

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite