Pas tout à fait - mais c'est une bonne idée : je clos et je verrouille même je trouve que de part et d'autre on peut poser des questions et même demander, gentiment,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Pas tout à fait

Rédigé par Angela
Posté le samedi 28.01.06 à 13h07
Message n° 29090

mais c'est une bonne idée : je clos et je verrouille même
je trouve que de part et d'autre on peut poser des questions et même demander, gentiment, ce qui ne coûte rien, pourquoi la une dure si longtemps, par exemple et suggerer d'autres choses, elles seront toujours écoutée et bienvenues;
on peut , en effet, se demander, où sont les nouveaux philophes pour ne pas employer le mot de "maîtres".. bref, on peut tout;
tout est dans le ton
on peut aussi , de part et d'autre mal prendre ou interpréter , ce qui n'oblige pas à déclencher des lancements de "scuds" et , au passage de se faire engueuler ou passer pour une pète-sec, peu importe,, j'ai l'habitude :)
encore une fois tout est dans le ton, tout est dans la compréhension et lorsqu'on demande des "explications" sur un mode ironico- agressif, on peut s'attendre à des réactions vives, justes ou non;
le persiflage est inutile ainsi que les "courbettes" et il est bien facile après avoir généré des discussions qui ne mènent à rien, se décider à faire entendre qu'on avait posé une demande anodine, ce que je peux parfaitement comprendre;
ce ne fut pas le cas au départ
enfin, on peut aussi imaginer que personne n'est parfait et échanger , en privé éventuellement, pour s'expliquer..
chacun a sa pierre à apporter, ses remises en place à un frère ou soeur "emballé", nulle obligation de lancer des pavés dans la gueule, mais si on lance un boomerang, il y a forcément un retour
à bons entendeurs..
sujet donc clos, mais volontiers ré- ouvert pour tout échange sur "l'actualité" un peu plus gracieux et constructif
merci bien à tous
angela

Les réponses à ce message

Bonsoir, par Jean le 29.01.06 à 19h40

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite