Patrice - Bonjour patrice , Je suis heureuse de te retrouver ........... Pour connaître un monde où existe l'amour la compassion et le respect, il faut déjà manifester ses qualités en

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Patrice

Rédigé par Leia44fr
Posté le jeudi 03.10.02 à 13h54
Message n° 3321

Bonjour patrice ,
Je suis heureuse de te retrouver ...........
Pour connaître un monde où existe l'amour la compassion et le respect, il faut déjà manifester ses qualités en nous mêmes, et il est vrai que c'est l'une des entreprises les plus ardues pour nous tous. Nous sommes tous en cette formation, mais lorsque certains se retrouvent face à eux mêmes, face à ce qui pourrait les « bousculer » dans leurs façons de penser, ils s'enfuit avec pour seuls arguments la contradiction et l'agression. Autant il est vrai que je suis ouverte à tous les sujets, autant il est vrai aussi que je ne comprends pas plus que Régis certaines réactions destructrices, car vouloir la discussion ce n'est pas vouloir faire tomber l'autre mais un échange dans un respect mutuel. La où je te rejoins c'est que les différents points de vue sont aussi formateurs et ne doivent pas être mis au banc des accusés, en fait tout est une question de formulation.
L'écrit est une discipline difficile à plusieurs égards, dans l'interprétation comme dans la « dictée », parce que l'on a pas la personne en face de soi on la voit parfois si différente de ce qu'elle est. L'agressivité de certains peut-être une souffrance, mais la gentillesse et le don de soi des autres peut se révéler être un « médicament » contre leurs propres douleurs. Ce n'est pas toujours évident de faire la part des choses.
Chaque membre doit pouvoir s'exprimer librement, avec courtoisie, et bien entendu la contradiction n'est pas nécessairement négative, mais peut
être aussi un moteur d'évolution pour tous. Si nous voulons un forum vivant c'est aussi par la liberté de chacun que nous pourrons le vivre, mais pas avec des vendeurs de soupes, ou des agressions. « les feux de la rampe » ne sont pas vraiment la motivation première des disputes mais utilisé comme un exutoire de toutes leurs rancoeurs certains se défoulent sur le site et je trouve cela parfois bien dommage. Mais dans l'ensemble les échanges se passent plutôt bien, des amitiés se forment et l'aide est de plus en plus relayée par tous. De plus en plus chacun donne de sa personne et là c'est vraiment super ! !!
Amitiés leia

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite