Pauvre - L'ensemble de cet échange que je viens de lire dans sa globalité est pauvre en fraternité, empli de certitudes et manque d'humilité et d'écoute envers les opinions différentes... Personne

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Pauvre

Rédigé par Jean
Posté le vendredi 10.09.04 à 11h35
Message n° 19815

L'ensemble de cet échange que je viens de lire dans sa globalité est pauvre en fraternité, empli de certitudes et manque d'humilité et d'écoute envers les opinions différentes... Personne n'a la vérité que certains voudraient classifier et ranger dans de petites cases ou leur ego y trouverait son compte (il est certainement agréable de penser dialoguer avec Marie mais sincèrement on a le droit aussi de douter et d'en parler sans se trouver traité d'ennemi)... Il n'y a pas de martyre ici Luc... il serait temps de sortir des dogmes judeo chrétien qui font de l'autre le persécuteur et celui qui donne son avis le martyre... l'échange et le partage, en prenant en compte l'unité qui fait avancer le monde, paraissent bien plus sages me semble t il... Mais tout cela doit passer par l'application des formules à soi même. Prononcer le mot amour c'est essayer d'être l'amour...
Je donnerai juste ce conseil : plutôt que de dire "c'est ainsi" dites, "que pensez vous de ceci?" ...Ainsi vous êtes honnête car vous savez très bien que vous ne savez rien véritablement , ensuite vous ouvrez la porte à une discussion et n'enfermez pas les membres dans deux camps qui seraient ceux qui disent comme vous et les autres qui ne deviennent plus vos frères mais des gens que vous affrontez de manière dogmatique comme il y a quelques années le clergé se déchira sur un sujet aussi stupide que "le sexe des anges"... Bref, tout est recherche et la première des précautions est de rester humble.
Peu d'initiés pour beaucoup de cherchants.
D'ou une certaine réserve salutaire afin que progressent les échanges fraternels.
Je vous souhaite une agréable journée.
Jean

Les réponses à ce message

La méchante ! par Ananta le 10.09.04 à 12h00
 Ananta, merci! par Jean le 11.09.04 à 08h16

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite