Penser librement - C'est confus ce que tu dis... Mais qui t'a dit qu'on ne respectait pas l'opinion des autres ? Justement, c'est mon opinion... je la fais savoir mais chacun peut

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Penser librement

Rédigé par Patricia
Posté le mercredi 10.07.02 à 21h06
Message n° 1436

C'est confus ce que tu dis...
Mais qui t'a dit qu'on ne respectait pas l'opinion des autres ?
Justement, c'est mon opinion... je la fais savoir mais chacun peut penser comme il veut et même avoir une idée differente de la mienne.
As-tu lu mon message du début à la fin ?
On ne dirait pas !!!
Le diable que tu veux croire comme une entité "physique" est pour moi l'autre coté de nous-même : le coté obscur. Je ne l'identifies à personne, encore moins à un esprit. C'est une force négative en toi, comme la force positive.
Si tu veux en faire un personnage avec des cornes et une fourche, fais-le. Tu es libre de penser, de sentir et créer...
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde veut avancer à travers les autres, alors qu'ils ne pourront avancer qu'à travers un travail sur eux !!
Et pourquoi vous arrivez sur ce site, ou d'autres, avec vos idées, croyances et certitudes et vous nous les imposés presque... pourquoi ?
Moi j'accepte très bien une opinion différente de la mienne. Mais je n'acceptes pas les personnes qui donnent leur opinion juste pour faire valoir leur opinion sans penser à l'autre personne qui souffre ou qui a peur qui sera affectée négativement avec cette opinion si souvent basée sur des illusions, sur une éducation défaillante et sur des certitudes créées par la société.
Pensez plus aux autres et moins à vous. Je vois tellement d'égoisme et ego sur le site parfois, j'en suis dégoutée. Dégoutée à point de ne plus avoir envie de me manifester... et croyez-moi si je pouvais, j'effacerais tous ces mauvais sentiments du coeur de l'homme, car il le rend plus cruel et ignoble que l'animal. Et cela fait mal.
Je suis triste de voir tellement peu d'amour et de compréhension entre les personnes.
Pourquoi réagir tout de suite sur la défensive ?
Croyez-vous que l'on vous veut du mal ?
Pourquoi prendre tout au pied de la lettre au lieu de chercher à comprendre véritablement le sens des mots et de chercher à comprendre le sentiment qui est derrière un message ?
Pourquoi remettre en question ce que vous ne parvenez à accepter ou comprendre facilement, alors que vous ne vous êtes même pas remis en question vous-même ?
Regardez-vous...
On vous dit : "Je ne suis pas d'accord avec toi." et votre réaction est de sauter sur la persponne qui a osé dire cela, vous cherchez à trouver la petite bête et à montrer que vous avez raison ou à imposer votre opinion plutôt qu'à essayer de comprendre ce qu'on vous dit, ce qu'on vous transmet et ce qu'on vous donne.
Vous crachez sur la main tendue parce que vous ne l'avez pas vue tant votre egoisme et votre orgueil vous aveugle.
J'ai de la peine de voir cela, car je veux simplement aider à comprendre, aider à apprendre, aider à voir et vous aimer.
Ma main est tendue...
Patricia

Les réponses à ce message

Ok par Mahoo le 11.07.02 à 13h40
 Mahoo par Leia44fr le 11.07.02 à 16h11
 :) par Mahoo le 11.07.02 à 19h51
 Le bien ensemble par Patricia le 11.07.02 à 22h03
 Faut voir par Mahoo le 14.07.02 à 01h00
 Restes calme par Fafet le 14.07.02 à 04h57

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures ·