Perplexe - Bonsoir à tous voilà, je suis un peu perdue car je ne sais que penser et j'aimerais avoir vos avis sur le sujet suivant: par hasard car

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Perplexe

Rédigé par Angela
Posté le samedi 09.10.04 à 21h01
Message n° 20636

Bonsoir à tous

voilà, je suis un peu perdue car je ne sais que penser et j'aimerais avoir vos avis sur le sujet suivant:

par hasard car je ne regarde que très rarement ce genre d'émision, je tombe en zappant sur "ça se discute" où l'on "débattait" sur la communication par TCI et la communication spirite en général.
je précise que je suis arrivée en fin d'émission, donc j'en ai raté une grande partie, sans regret je dois dire car je n'ai pas tenu jusqu'à la fin...
je vois donc un couple dont j'ai compris qu'ils ont perdu leur fille Karine il y a 9 ans et qui communiquent avec elle depuis son décès soit par tci par par écriture auto.
Je m'empresse de vous préciser si cela était nécéssaire que j'ai vraiment le plus grand respect pour cette douleur que rien ne guérira jamais et que de surcroît je comprends ce que font ces parents si meurtris. je ressens beaucoup de peine pour eux.
Il y avait aussi une femme qui racontait comment elle et toute sa famille sont en relation permanente avec son défunt mari
mais plusieurs choses m'ont laissée perplexe et un peu choquée aussi, je vous livre le tout en vrac:

d'abord et surtout le ton de l'animateur, à la fois courtois mais légèrement goguenard et toujours, toujours ses débuts de question commençant par "vous prétendez donc "être en communication avec votre fille, nous allons regarder ce reportage réalisé chez vous...
j'ai donc regardé ce reportage chez ce gentil couple , qui, avec une simplicité et une spontaneité désarmantes se "préparent" devant les caméras, les spots, les micros et tout le tintouin à communiquer par magnéto avec leur fille.
ah, j'oublie aussi qu'on les voit quelques heures avant lui donner rendez-vous pour le soir même à 19h précises : la maman est devant sa table et dit tout de go : "Karine, si tu veux bien on t'attend à 19h précises, je te remercie"
Bon, nous voilà donc à l'heure dite devant le magnéto qui crachouille tant qu'il peut, on entend rien, en tous cas pas moi, et la maman dit: ah! là! elle dit c'est moi, bon courage"
attention je ne doute pas une seconde de leur communication, mais j'ai eu de la peine pour eux devant ce résultat si peu audible mais surtout POURQUOI se mettre dans des situations pareilles?
Je ne juge pas mais je ne comprends pas, car sans avois besoin d'être d'une sensibilité extraordinaire, je ressentais fortement le doute du public,silencieux et apparemment respectueux bien sûr, mais les regardant avec une certaine indulgence ..douteuse.
Précisons aussi que le couple dit très clairement qu'il n'est plus malheureux de ce départ puisque ils savent qu'elle a simplement changé de lieu et que ce réconfort est grand pour eux.Je comprends parfaitement.
Mais pourquoi cette démonstration? Pourquoi exhiber cette intimité, prendre le risque des railleries silencieuses, espére-t-on convaincre la masse, à la télé en plus??

Ensuite une femme qui raconte qu'elle sent le souffle chaud de son mari dans son cou, qui lui fait des farces, joue dans le couloir avec les enfants, etc..là aussi j'y crois, mais je me pose toujours la même question...
Vient ensuite une médium qui libère , en direct devant les caméras une maison hantée par cinq petits enfants , qui les voit et leur parle tout haut et répond à leurs questions...
encore une fois pas de doute pour moi mais à part mon "pourquoi en public", j'y ajoute les interrogations suivantes :
1- comminique -t-on avec des défunts tants d'années après leur mort (9ans pour Karine par ex)
2- a-t-on raison de faire cela de cette façon médiatisée, cela donne t-til un espoir de convaincre, de faire réfléchir de mettre les gens en chemin?
Pardonnez moi si je vous parais restrictive : j'en doute fort.
non pas que je pense que cela est réservé à des initiés, mais de la même façon que nous n'en parlons autour de nous qu'à des personnes dont nous croyons qu'elles peuvent entendre, je ne suis pas sûre que cet étalage et ces explications "grand public" , donc assez incomplètes , voire erronées, soient pertinentes.
3- qu"en pensez-vous?
y en a -t-il qui ont vu l'émission?
voulez-vous échanger sur la question et peut-être guider mes réflexions, me dire si je suis à côté, si je loupe un paramètre,
bref, je suis paumée et j'aimerai beaucoup vous lire
pardon de ce message si long mais vraiment je ne cesse d'y penser!

merci par avance de votre aide, bien fraternellement à tous
angela

Les réponses à ce message

RE par Vesta le 09.10.04 à 23h17
 J'ajoute par Cdn le 10.10.04 à 11h24
 à Vesta et aux autres membres par Angela le 10.10.04 à 14h59
 Bonjour, par Jean le 10.10.04 à 07h37
 Tout à fait par Jeanpol le 11.10.04 à 17h30
 Suite à l'émission..... par Alicia le 10.10.04 à 09h23
 Rationalisme par Capella le 10.10.04 à 10h53
 Pas par la trouille! par Angela le 10.10.04 à 15h18
  les mérites de " l'émission " par Ukraine le 10.10.04 à 18h23
 Suite émission par Angela le 10.10.04 à 18h52
 Bonsoir à tous par Sylvie1975 le 10.10.04 à 19h01
 Temoigner de ses experiences par Shangrila le 18.10.04 à 16h15
 D'accord, mais.. par Angela le 18.10.04 à 18h27
 Mediatisation par Shangrila le 19.10.04 à 12h17
 Médiatisation par Sanayah le 12.10.04 à 20h36
 ANGELA.... par Chorusfr le 18.10.04 à 20h26
  à Chorus : Ben.... par Angela le 19.10.04 à 11h14
 Euh par Vesta le 19.10.04 à 14h08
 VESTA, je voulais dire qu'il y a des choses beaucoup plus révélatrices... par Chorusfr le 19.10.04 à 14h20
 Chorus par Vesta le 19.10.04 à 15h30
 Re: euh par Angela le 19.10.04 à 23h01
 Qui est-ce?? par Shangrila le 23.10.04 à 18h42
 QUI EST LE MEDIUM PEINTRE BRESILIEN GASPARETTO ? par Chorusfr le 24.10.04 à 10h45
 Gasparetto par Shangrila le 24.10.04 à 17h06
 Un site en Anglais sur: Luis Antonio Gasparetto... par Chorusfr le 25.10.04 à 11h34
 Heu... par Shangrila le 25.10.04 à 13h56

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite