Petite fleur - Mais non, c'est pas de la science fiction. Pour moi (chic un peu d'égo - oups - bon je rigole), c'est comme ça que ça se passe : c'est

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Petite fleur

Rédigé par Mireille
Posté le jeudi 06.05.04 à 15h44
Message n° 17795

Mais non, c'est pas de la science fiction. Pour moi (chic un peu d'égo - oups - bon je rigole), c'est comme ça que ça se passe : c'est en faisant le vide régulièrement et en tentant de laisser s'évacuer mes couches successives de mon égo que j'arrive à m'approcher des autres, à dépasser par moments mon égo (mon moi), à ne plus être que moi mais à ressentir les autres comme étant moi ou moi étant eux. je crois (mais je ne dis pas que j'ai raison) que c'est de cette manière que je peux me rappocher de mes frères, donc de les aimer, de m'approcher de Dieu. c'est en tentant de trancsender mon égo (mon moi) entre autre de cette manière que je tente de faire un avec mes frères, en tout cas pour moi ça fonctionne comme ça, aussi (pas seulement) C'est en ça que l'égo (en tout cas le mien) est "malfaisant" pour mon âme : si je ne tente pas de le dépasser de plusieurs manières, je n'apprends pas à aimer vraiment.
Le seul problème que ça me pose , c'est que ça me déclenche des "crises d'empathie" et alors je mets à ressentir la souffrance des autres, mais heureusement elles sont chroniques, alors je me dépêche vite de "faire machine arrière", parce que c'est pas vivable, en appelant au secours mon autre égo ( "égoïsme").....hi hi hi, il a du bon parfois celui là finalement ....

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite