Petite précision - Je viens de recevoir des mails me demandant ou le livre était en téléchargement gratuit sur le site. Pour le moment il ne l'est pas mais disponible dans de

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Petite précision

Rédigé par Jean
Posté le vendredi 21.05.04 à 09h19
Message n° 17991

Je viens de recevoir des mails me demandant ou le livre était en téléchargement gratuit sur le site.
Pour le moment il ne l'est pas mais disponible dans de nombreuses interprétations en librairie... essayez de trouver une édition la moins commentée possible...

voci une référence parmis tant d'autres... pas forcement la meilleure.. mais j'ai trouvé ce lien sur internet.

------LE LIVRE DES MORTS EGYPTIEN
La course au gain et au bien-être matériel ne comblant pas le malaise existentiel du monde contemporain, il existe à l'heure actuelle, un regain d'intérêt pour un renouveau spirituel ; l'Egypte ancienne suscite une attraction particulière car elle est à la fois nimbée de mystère et empreinte d'une force spirituelle qui fait écho à notre être profond. Pour répondre à cette quête spirituelle, l'auteur Pascal Bancourt assiste le lecteur dans sa compréhension des textes mystérieux du Livre des morts égyptien.

Afin de donner à ces papyrus, trouvés près des momies, l'ampleur de leur puissance évocatoire, l'écrivain procède dans son livre à un rapprochement avec les traditions spirituelles encore vivantes ainsi qu'avec les traditions éteintes mais d'une époque plus récente que celle de l'ancienne Egypte.

Le Livre des morts égyptien n'est pas un recueil d'incantations constituant le rituel funéraire de l'Egypte pharaonique, mais un recueil d'enseignements destinés aux vivants afin qu'ils puissent se préparer et s'ouvrir à des plans d'existence supérieurs.
« La civilisation égyptienne était dominée par le mystère de l'autre vie, par l'unité du cosmos et aussi par la transformation de la conscience vers son perfectionnement ». Elle nous a laissé de nombreux témoignages sur la nature des liens entre les hommes, fondée sur la notion d'harmonie universelle. « Le souci des destinées du pays était inséparable de celui de l'ordre du monde et du respect des lois spirituelles ». L'initiation contenue dans ces papyrus consiste à mourir à son "moi" terrestre pour découvrir son "moi" divin. Cette science de l'initiation, dont l'Egypte ancienne détenait le secret, nous indique une « technique spirituelle » pour parvenir à un mûrissement accéléré de l'être qui doit aboutir à une véritable mutation et n'a pu être délivrée que par des êtres d'une dimension supérieure.

Le travail réalisé dans ce livre s'emploie à livrer la clef des symboles et à comprendre les allégories avant que le lecteur puisse faire un travail personnel et que les textes dévoilent toute leur richesse spirituelle. De nombreux dessins illustrent les chapitres de cet ouvrage, inspirés de reliefs et de peintures de tombes et de temples, d'objets et de papyrus.

Le Livre des morts donne un aperçu sur le fantastique voyage intérieur qu'entreprenaient les anciens initiés égyptiens et l'approche de la dimension transcendante de ce livre de vie apporte un véritable élargissement des horizons de l'esprit. Aussi, Pascal Bancourt s'attelle à démontrer que les anciens égyptiens n'étaient ni naïfs, ni puérils comme d'aucuns s'ingénient à le croire mais qu'au contraire ce peuple était sage et aussi d'une grande avancée technologique ; non seulement il semblerait que nos contemporains n'aient rien inventé mais qu'en revanche, ils auraient perdu cette richesse de l'homme véritable.
La civilisation égyptienne a disparu depuis de nombreux siècles mais le message qu'elle voulait nous transmettre perdure. Cherchons à le comprendre en ouvrant notre esprit à une autre dimension pour réaliser notre propre dépassement.
>> Le Livre des morts égyptien
Pascal Bancourt
>> Editions Dangles-----------------------------------------------------

Voila, je n'ai pas lu ce livre ... l'esprit est vivant et il ne l'a jamais autant ...
Une piste de travail parmi tant d'autres...
fraternellement
jean

Les réponses à ce message

Je me rappel d'une parole.. par Alain- le 21.05.04 à 13h28

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite