Petite réfléxion sur la Foi et les miracles - Est-ce que c'était un rêve où une expérience physique? Peut importe, c'était une expérience magnifique :) Les miracles m'ont toujours fasciné. Personnellement, je crois

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Petite réfléxion sur la Foi et les miracles

Rédigé par Ouankwan
Posté le mardi 28.12.04 à 17h40
Message n° 21843

Est-ce que c'était un rêve où une expérience physique?

Peut importe, c'était une expérience magnifique :)

Les "miracles" m'ont toujours fasciné. Personnellement, je crois que ceux-ci sont, la plupart du temps du moins, la création de la personne qui à la Foi et non du symbole en quoi il a Foi. Le symbole serait le pont utilisé pour que certaines capacités cachées dans les profondeurs notre cerveau puisse s'activer et créer des manifestations dans la réalité quotidienne. Le miracle est un événement inexplicable en utilisant notre description acquise du monde physique et des lois qui le dirige.

Le sceptique endurcit ne réussira jamais un "miracle" car il manque un élément essentiel pour cette accomplissement: la Foi solide et inébranlable en un symbole mystique quelconque, ce que j'appellerais le "pont des miracles." Ceci ne veut pas dire qu'il ne sera jamais témoin d'un tel phénomène mais plutôt qu'il ne pourra jamais en créer par sa propre volonté (délibéré où pas). Conséquemment, même s'il en voit un de ses propres yeux, il finira la plupart du temps par vite par se faire accroire que ce dont il a été témoin n'était que son imagination qui sait fait manipuler et tromper par les événements entourant la situation. Ceci peut aller du simple « J'était fatigué, mes yeux m'ont sans doute joué un tour » à la négation total : « Rien n'est jamais arrivé. »

Les ponts des miracles, les symboles mystiques, doivent être bâtit par une Foi solide, inébranlable pour permettre à nos capacités cachées de franchir entièrement la rivière de la raison. Les miracles existent pour défier notre raisonnement, c'est pourquoi la Foi doit venir du coeur et non des connaissances.

Ceci expliquerais pourquoi les miracles ne se produisent jamais dans un moment où la foi est absente ou inutile mais plutôt dans les moments de la vie où soit elle atteint son apogée (Comme le guru d'une secte qui s'est convaincu qu'il est le fils de Dieu) ou qu'elle subit des fortes pressions circonstanciels, par exemple dans ton récit où une peur intérieure t'a emmené à faire appel au symbole de Jésus. Tu as été chanceuse, tu as vécu une expérience unique que peu de gens ont la chance de vivre. J'assume que ta Foi devait être anormalement forte dans cette période précise de ta vie, ce soir ou tu as prié ce symbole du Bien et de l'Amour dans le but d'être protégé d'un Mal qui cherchais à troubler ton Esprit. Je doute que tu avais en toi le moindre doute ce soir la sur les pouvoirs immatériels de Jésus. Ta Foi devait être inébranlable et inconditionnel.

Vu sous cette angle Jésus, Mohammet, Dieu, Allah, Buddha, Shiva, Vishnu, Kali, ton Ange Gardien, Saint X, le Diable, etc. sont tous des symboles très puissants qui ont été endurci au travers les âges grâce à leur richesse symbolique. Chaqu'un détient ses propres qualités et ses propres pouvoirs émis des circonstances qui l'ont permis de se faire connaître et de l'individu qui cherche à l'interpréter. D'un point de vue « superficiel » ils sont tous très différents et nous rappellent les qualités individuels qu'ils représentent : de l'Amour à la Sagesse, de la domination du mentale à la maîtrise du matériel, etc. Ils partagent tous cependant cette qualité importante: ils cherchent à communiquer avec le coeur et non avec la raison. Le miracle incarné reflète les qualités que représente le symbole mystique interpellé.

L'important n'est pas que tu ais vu Jésus mais que ce qu'il représente à changé ta perception de la vie à tout jamais.

Bon, je me suis encore laisser aller ! Au départ je voulais juste écrire deux ou trois lignes mais mes idées se sont éclaircies de manière extraordinaire en les exprimant ici par écrit. Ca fait énormément du bien de pouvoir s'exprimer ici. Je dois avouer que je n'ai jamais vraiment eu personne avec qui je pouvais me permettre de discuter de ces choses et que c'est un vide que je cherche depuis longtemps à combler. Je suis content d'être tombé sur ce site :)
Désolé si tout n'est pas toujours très claire, les mots me laissent parfois tomber quand les idées deviennent trop nombreuses!

-------
La Vrai Foi c'est celle qui appelle ton âme et touche ton coeur

Les réponses à ce message

Merci.... par Etoiles le 28.12.04 à 18h48

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite