Petite suite.. - ..je disais donc qu’il est préférable de ne riens savoir. Je t’explique pourquoi. Les esprits, quel qu’il soit lis aisément dans notre petite tête et le médium qui aurait

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Petite suite..

Rédigé par Alain-
Posté le vendredi 19.09.03 à 14h32
Message n° 11300

..je disais donc qu’il est préférable de ne riens savoir. Je t’explique pourquoi. Les esprits, quel qu’il soit lis aisément dans notre petite tête et le médium qui aurait obtenu des dates, des prénoms ou d’autres informations ne pourrait s’en servir adéquatement car il n’y a pas de surprise, si je puis dire. Les esprit s’assemblent par la pensée et non les informations d’ici. Il est inutile que je demande une communication pour « natalie, née à Paris à 8h30 am le 19 avril 62 » de peur que d’autre esprit de d’autre natalie viennent répondre. Il en est pas ainsi. Il n’est pas nécessaire d’être précis dans la demande, tout passe par l’intention. Certains voit cela comme des ondes ou des vibrations. La personne qui demande l’aide transmet sa demande par la pensée en même temps qu’elle l’écrit. L’esprit guide, toujours à l’écoute (si je peux caricaturer) perçoit cette demande. Le médium lis le texte, et lors de la demande, de l’appel utilise « automatiquement » la même longueur d’onde et l’esprit guide vient. Ce que je t’explique est très imagé et j’en suis certain un peu faux mais l’idée derrière est exact j’en suis certain. Il arrive bien souvent que l’esprit guide ou l’esprit appelée soit là avant même que la demande soit faite ou que le médium appel. Pour les même raisons, les esprits familiers ne sont pas « aveugle » de la pensée.
C’est la même chose lorsque l’on fait une prière tu sais. Est-ce que tu te présente à dieu (si elle s’adresse à lui) en disant : « bonjour c’est pupille de l’auvergne, tu sais celui qui est né à paris d’une maman qui s’appelle julie etc). C’est ridicule n’est-ce pas. Hey bien c’est ainsi aussi pour l’appel d’un esprit.
Pourquoi maintenant certains en demande ? Pour leur propre confiance. Le nouveau texte du médium P.J.Oune affiché par Régis (le webmaster) rapporte ce fait très bien. Si pour le médium obtenir une date de naissance lui permet de « se mettre dedans » plus facilement alors pourquoi pas.. Mais la véritable utilité de cette information n’est pas de facilité l’identification de l’esprit mais bien de permettre au médium de se faire à croire que cela est plus facile ainsi et de ce fait, obtenir un contact plus aisé et avec moins de doutes. Voilà tout.
On parle souvent du grand livre de la vie... et bien ce livre existe. Assurément pas un livre mais je crois qu’il faut comprendre cela comme une mémoire universelle. Chaque esprit garde en lui ce qu’il a fait et lorsque l’on regroupe chaque mémoire individuelle, l’on obtenir cette mémoire universelle. Comme tout esprit peut lire dans celui de l’autre... Le grand livre est là. Le reste est régis par la création j’imagine bien :) Alors de par l’exemple que je te donne dans mon message précedent.. Un médium prends un bague de mariage. Sans rien savoir sur celle-ci, il se concentre. Avec l’authorisation divine, il entre dans ce grand livre et regarde ce qui lui est rattaché.. alors il le dit à voix haute. Cette méthode est moins répandue et je te la présente pour te montrer et de faire comprendre l’idée derrière l’universalité de la pensée. C’est tout.
Sur ce j’attends tes autres questions.
ps. ce que je te raconte est pour moi une vérité mais je ne l’impose à personne et je ne cherche pas à convaincre. J’explique ce que moi je crois. Point. D’autres sont libres d’ajouté et de questionner ce que je dis :)

Les réponses à ce message

Question à Alain par Cardo le 20.09.03 à 08h49
 Bien sur par Alain- le 20.09.03 à 14h25
 Mauvais esprit par Regis le 21.09.03 à 17h40
 Ok ... par Pupille le 20.09.03 à 11h24
 Quelques réponses par Regis le 20.09.03 à 13h14
 Régis.. par Pupille le 20.09.03 à 21h38
 Bonjour par Alain- le 20.09.03 à 14h36
 Salut... par Pupille le 20.09.03 à 22h06
 Salut Alain par Pupille le 22.09.03 à 19h54

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011