Peu importe le fleuve pourvu qu'il aille à la mer" - Bonjour à toutes et à tous, bonjour Riggzz, si pour toi les écrits d'Allan Kardec t'inspirent (ce qui a été mon cas) et que tu souhaites faire partager

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Peu importe le fleuve pourvu qu'il aille à la mer"

Rédigé par Freddo
Posté le mardi 25.12.07 à 22h11
Message n° 34278

Bonjour à toutes et à tous, bonjour Riggzz,

si pour toi les écrits d'Allan Kardec t'inspirent (ce qui a été mon cas) et que tu souhaites faire partager ton expérience, apporte donc de « l'eau au moulin » en lançant des sujets sur le forum, en proposant des textes ou en suggérant des lectures dans la rubrique du site prévue à cet effet. Comme le rappelle Angela dans son message un peu « brut de décoffrage », à l'origine le site de l'AS a pour vocation de diffuser les textes de P.J. Oune, mais autant que je sache rien n'interdit de discuter d'autres courants spirituels - et même religieux - sur le site de l'AS, du moment que cela se fait dans le respect du cheminement personnel de chacun.
Pour avoir lu des textes d'orientations spirituelles très diverses, je retrouve un fond commun dans tout ce que j'ai pu lire. Bien évidemment, certain courant développe plus spécifiquement tel ou tel aspect de la Source de sagesse universelle et exprime parfois une même idée sous une forme différente, mais je me répète : pour moi « ça se voit comme le nez au milieu de la figure », les fondations sont les mêmes. En faisant cela on peut dire que la nature a bien fait les choses car l'expression d'un même fond sous différentes formes permet à ce fond de sagesse d'être potentiellement compris et intégré par tout les êtres humains – quels que soient leurs origines, leur opinions, et même leur intelligence – qui le désirent ardemment (c'est la fameuse phrase de Jésus : « qui cherche trouvera, et on ouvrira à celui qui frappe à la porte »).
Pour avoir lu des ouvrages d'Allan Kardec (et de Léon Denis) et les écrits de P.J. Oune, tout comme Alaino, je peux te dire que l'enseignement spirituel délivré par ces deux courants est très proche ; personnellement, je trouve qu'ils se complètent, tout simplement. Pour te forger ta propre opinion, peut-être devrais-tu lire les textes de Oune (ou d'autres enseignements spirituels). Je ne vois pas en quoi s'ouvrir à d'autres formes d'enseignements devrait remettre en question ton « affiliation » au spiritisme selon Allan Kardec. Cela n'est que mon point de vue, à toi de voir.

Amicalement,

fred

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite