Peur et ignorance ... - Salut à toi Bluepearl. Passionné par tout ce qui touche à la siritualité et à l'ésotérisme, j'aimerais aussi parfois aborder le sujet avec les personnes qui m'entourent et

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Peur et ignorance ...

Rédigé par Baphomet
Posté le lundi 13.12.04 à 12h30
Message n° 21571

Salut à toi Bluepearl.

Passionné par tout ce qui touche à la siritualité et à l'ésotérisme, j'aimerais aussi parfois aborder le sujet avec les personnes qui m'entourent et qui comptent pour moi, amis, famille, collègues, mais cela est très délicat. En effet, et d'après ma petite expérience, les gens sont le plupart du temps incrédules, réticents, et même si le sujet les intéresse, ce n'est que superficiellement.

La faute à qui ? De nombreux facteurs sont en cause : l'éducation, la société, les religions, les "valeurs" actuelles (qui ont de moins en moins de valeur), l'ignorance, le refus de suivre son coeur et ses aspirations, le refus de "croire", tout simplement. Et bien entendu, la peur, qui résulte de tout cela : peur de l'inconnu, peur de devoir tout remettre en question, peur de changer sa petite vie, peur d'Aimer ...

Pour ceux qui s'engagent sur les chemins de la vérité, il est souvent nécessaire de désapprendre une grosse partie de ce qui a été appris par le passé. Cela recquiert une certaine ouverture d'esprit, une grande sensibilité, cela impose une remise en question, un réajustement des valeurs, une prise de conscience, le plus souvent au terme d'un cheminement intellectuel qui nous fait nous rendre compte que nous vivions dans l'erreur.

Et c'est un cheminement personnel. Voilà pourquoi il est si dur de partager ce genre de choses : parce que ce n'est possible qu'avec des personnes ayant les mêmes aspirations, les mêmes idéaux, et qui sont engagés sur les mêmes chemins. Et ils ne sont pas très nombreux malheureusement.

Remercions donc l'Alliance Spirite de nous permettre d'échanger, sans aucun préjugés, entre frêres et soeurs. Ceci afin d'évoluer, de nous améliorer, et d'opérer la Grande Alchimie qui nous unira à Dieu.

Voilà, espérant ne pas avoir écrit trop de bêtises,

Je vous souhaite un bon lundi à tous ! :)

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite