Peut-être ... - Bonjour Jean Ton sujet me touche, car je me pose souvent les mêmes questions que toi à propos de ce changement universel . Personnellement, je considère l'argent

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Peut-être ...

Rédigé par Alx
Posté le samedi 22.11.03 à 18h21
Message n° 13733

Bonjour Jean
Ton sujet me touche, car je me pose souvent les mêmes questions que toi à propos de ce "changement universel" .
Personnellement, je considère l'argent comme le plus grand poison que l'homme ai put inventer, et il se propage faisant de plus en plus de victimes. On peut en hinnaler, mais à petites doses, car il est capable de nous faire tourner la tête, souvent dans le mauvais sens .
Eh oui ! Aujourd'hui comment vivre sans argent ?
Des fois, lorsque je suis dans mes pensées, je me vois évoluer dans une société, sans argent, basée uniquement sur le partage et la spiritualité .
Mais ce n'est qu'un rêve, impossile à réaliser, car s'il se réalise ce n'est plus un rêve .
L'homme, en général, pense que le pouvoir fait grandir, alors qu'il l'aveugle de plus en plus, au point qu'il ne voit plus ce qu'il se passe à ses pieds. Il n'y a jamais eu autant de moyens de communications à notre service et les gens se renferment sur eux-même .
Aujourd'hui, un petit groupe de personnes qui pense autrement que la majorité, se fait très vite montrer du doigt et très vite considéré comme sectaire et dangereux .
De même pour le site, les concepteurs, je pense, ont dut aussi se poser la question, avec les risques que cela implique .
Alors que faire ? Je ne vois pas de solutions efficaces .
La balance mondiale est désiquilibrée, la nature, en reprenant sa place, ramenera cet équilibre, mais je pense qu'il y aura beaucoup de pertes humaines, cela a déjà commencé .
Biensûr, restons optimistes, cela ne regarde que moi ou les quelques personnes qui pensent ainsi .
Ce n'est pas en baissant la tête, que l'on aperçoit la route ou les obstacles au loin !
Donc, comme toi j'attends aussi des éléments de réponses, s'il en existent .
Amicalement. Alx

Les réponses à ce message

Merci par Jean le 22.11.03 à 20h26

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite