Peut-être - Peut-être qu'il ne faut rien prendre pour vérité absolue, tout est relatif disait Einstein et de plus en plus nos connaissances s'élargissent, nos consciences s'ouvrent à d'autres conceptions qui

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Peut-être

Rédigé par Patricia
Posté le jeudi 16.09.04 à 12h00
Message n° 20322

Peut-être qu'il ne faut rien prendre pour vérité absolue, tout est relatif disait Einstein et de plus en plus nos connaissances s'élargissent, nos consciences s'ouvrent à d'autres conceptions qui auraient été interdites ou considérées comme hérétiques il y a quelques siècles seulement.

Peut-être qu'il nous faut apprendre et désapprendre toujours car l'homme tout comme l'univers est en perpétuel mouvement. L'évolution est constante et ce par une remise en question constante.

Peut-être qu'il nous faut avoir l'humilité d'accepter que nous ne sommes que poussière parmi poussière et de ce fait nous ne possédons qu'une partie infime de sagesse et compréhension du Tout.

Peut-être qu'il est temps pour l'homme d'écouter plus l'Esprit, sa conscience divine pour percevoir et entendre finalement le message originel renouvelé.

Peut-être que l'histoire n'est pas complète et que ce qui est écrit sera rectifié, les certitudes d'aujourd'hui seront les doutes de demain.

Peut-être que nous devrions lire les livres sans y voir la dorure et la large couverture mais en y décelant le message profond et ne confier qu'en notre intuition.

Peut-être que entre les lignes l'homme trouvera matière à sa quête éternelle mais qu'il n'oublie pas que la quête fondamentale de l'homme se situe en lui, en sa construction.

Peut-être mais rien n'est certain...

Patricia


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite