Peut-être, Thierry-Joël, - mais je ne pense pas que ce soit la raison de leur internement en asile psychiatrique. La médiumnité, nous l'avons tous en nous. Elle est plus ou

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Peut-être, Thierry-Joël,

Rédigé par Paquerette
Posté le jeudi 30.12.04 à 17h58
Message n° 21895

mais je ne pense pas que ce soit la raison de leur internement en asile psychiatrique. La médiumnité, nous l'avons tous en nous. Elle est plus ou moins développée selon les personnes donc ce n'est pas étonnant qu'il y en ait dans cette micro société que représente l'asile psy. Par contre, un médecin décide d'un internement lorsque le patient devient un danger soit pour lui même soit pour les autres. Il faut bien se garder de mélanger les choses.
C'est pourquoi j'insiste sur le fait qu'il nous faut être extrêmement prudent en ce qui concerne la pratique du spiritisme. D'ailleurs nous en avons les conseils de précaution et les informations en page d'accueil. Une personne déjà fragile et déséquilibrée ne doit pas s'initier seule dans cette voie où nous devons apprendre avant tout à nous connaître nous mêmes. Savoir aussi ce que nous "attendons" de la communication avec l'invisible. J'ai moi même une personne de mon entourage familial qui , engagé seul sur la voie du zen, s'est retrouvé, après des années de méditation intensive, hospitalisé d'urgence et d'office. Il s'est mis à devenir d'une rare violence au cours de périodes hallucinatoires: tentatives de suicide mais aussi violence sur ses proches. Que peut on en penser? Qu'il entend des voix du ciel ou qu'il est malade? Gardons nous de poser des critiques graves sur des diagnostics. Il ya certainement plus de malades lourds dans ces services que de gens équilibrés enfermés par mégarde.
fraternellement
pascale

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite