Phénomènes bizarres dans ma maison - J'habite une charmante petite maison que nous avons achetée, mon mari et moi, depuis à peu près 2 ans 1/2. Elle a 20 ans. Déja petite, quand je passais

Infos pratiques

tl4
Retour au forum

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Phénomènes bizarres dans ma maison

Rédigé par Laska-
Posté le samedi 11.09.04 à 12h27
Message n° 19835

J'habite une charmante petite maison que nous avons achetée, mon mari et moi, depuis à peu près 2 ans 1/2. Elle a 20 ans. Déja petite, quand je passais devant, elle me plaisait et je pense qu'elle m'était destinée... (je pense trop.... en général)

Quelques mois après notre installation j'ai resenti à plusieurs reprises, toujours tard le soir, un sentiment spécial, une présence, un souffle ou autre difficilement descriptible... chaque fois je me disais que je "délirais" et j'allais vite me coucher dans la chambre ne restant plus une minute de plus toute seule.

Mon mari déja couché n'a jamais rien entendu. Je ne me suis jamais pris la tête, pensant qu'une maison "travaille", le bois craque, il y a des courants d'air ou autre.

Plusieurs fois j'ai entendu des bruits vraiment bizarres et particuliers. Un soir, j'étais couchée seule dans la chambre mon mari au salon et j'ai entendu distinctement comme une clameur, bruit de fête, des gens qui parlaient qui riaient et j'ai pensé que c'était la télé, j'ai été au salon et j'ai constaté que ça ne venait pas de là... je me suis dit que j'avais rêvé... bien que... Une autre fois en soirée, j'ai entendu à l'extérieur de la maison un boucan assourdissant qui m'a fait pensé à quelqu'un qui tapait avec quelque chose contre une casserole à rythme régulier (j'ai pensé à des enfants ou autre, carnaval (ce n'était pas la période mais bon..)..bien que nous sommes en bordures de route et qu'il y a juste une maison à coté de nous sinon que des vignes autour) et je suis sortie et j'ai regardé et écouté il n'y avait personne et aucun bruit. L'espace d'un instant je me suis senti tres mal car ce bruit que j'avais vraiment entendu était très fort. Je me suis dit : des chats sur le toit ou le vent sur le toit (bien que ça n'a aucun sens...)

Il m'est arrivé également d'entendre la nuit ou même en journée un bruit de papier comme si quelqu'un fouillait dans un classeur et tournait bruyamment des feuilles ou autre et chaque fois que j'allais voir ou que j'essayais d'entendre d'où venait ce bruit ça s'arrêtait, je me suis dit ce sont des souris dans un placard ou autre..

Mais récemment encore une fois seule au salon, vers 2h00 du matin, je regardais la TV et j'ai vu en face de moi à travers la vitre qui donne sur une petite terrasse, comme une vague silhouette (homme ou femme ??) blanche. Je me suis redressée immédiatement et j'ai voulu hurler pour appeler mon mari et me lever du canapé et je n'arrivais pas aucun bruit ne sortait ne ma bouche et je n'arrivais plus à bouger.. ça a peut-être duré 2mn ou moins .. et tout d'un coup j'ai pu me lever et j'ai vite été me coucher perplexe, me demandant si je commencais à perdre la tête.

Le lendemain j'en ai parlé un peu à mon mari qui m'a regardé tellement bizarre que j'ai dit que j'avais certainement du m'endormir et rever de ça d'autant plus que j'avais regardé un film d'horreur avant... je m'en suis d'ailleurs persuadée car c'est tellement irrationnel que si je ne l'ai pas rêvé...je sais pas si je suis victime d'hallucinations ou autre... que la folie me guette.

Bref j'essaie chaque fois de trouver des réponses rationnelles à ces phénomènes bizarres... de peur de me dire que mon esprit me quitte... Par deux fois j'ai consulté une médium qui m'a mise en contact avec des gens décédés de ma famille. ça a été tres fort, tres enrichissant et positif ça m'a passablement aidé, retrouvant un peu d'espoir en la vie... et surtout retrouvant ma foi en Dieu car j'ai passablement douté ces dernières années... qui n'ont pas été faciles pour moi.

Quelqu'un a-t-il deja été victime de ce genre de choses ? Pensez-vous que j'ai une immagination trop fertile une ouïe trop développée ou que c'est normal d'entendre ces bruits particuliers dans une maison de 20 ans ? Je précise que dans tous les autres appartements que j'ai occupés (certains plus vieux..) je n'ai jamais rien entendu ou vu ...

Merci d'avance de votre aide ... et que Dieu et ses saints vous aident dans votre vie comme je suis persuadée qu'ils m'aident.

Les réponses à ce message

Question par Cdn le 11.09.04 à 19h04
 Quelque conseils par Philou31 le 11.09.04 à 21h17
 Expérience vécue par Beadugain le 11.09.04 à 21h24
 Réponse a Laska par Alicia le 12.09.04 à 18h17
 Une personne connue ? par Chrysta le 12.09.04 à 19h02
 Phénomènes bizzares par Crystal le 13.09.04 à 21h54
 Les ondes remanentes par Shangrila le 19.09.04 à 15h00
 Maison habitée par Shangrila le 19.09.04 à 15h10

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures ·