Pleurs des chiens - Bonjour les amis des animaux, et des chiens, pour ce sujet ! Personnellement, je ne positionnerai ni l'homme ni le chien, car je suis persuadé que plus simplement,

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Pleurs des chiens

Rédigé par Mylord
Posté le dimanche 14.08.05 à 16h01
Message n° 26185

Bonjour les amis des animaux, et des chiens, pour ce sujet !

Personnellement, je ne positionnerai ni l'homme ni le chien, car je suis persuadé que plus simplement, nous échangeons, nous nous complétons, sans que ni l'un ni l'autre ne puisse être qualifié de supérieur ou inférieur.
Surtout dans la mesure où la psychologie humaine et canine sont totalement différentes (nous sommes des êtres différents).

Pour bien être en relation, il faut "penser chien", expression nullement péjorative, comme nous devons parler le même langage entre humains, pour bien se comprendre.

Penser chien, ou "décoder" le comportement du chien signifie, pour faire court, de ne surtout pas comparer son comportement ou ses sentiments, à ceux de l'homme (anthropomorphisme).

Le chien, bien qu'il ressente fortement nos vibrations (donc, par exemple la sincérité de nos démonstrations diverses), vibre de manière différente.

Il est évident que c'est l'homme qui guide le chien, dans notre société moderne, quand il l'utilise en tant qu'auxillaire ,et que, ainsi,il rend de multiples services.

Il est, et selon les sensibilités de chacun, bien sûr, également médium, comme les humains.

Mylord

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite