Plus terre à terre sur l'amnésie... (Témoignage) - Lors d'un accident de voiture, et après un petit coma, je me suis réveillé amnésique à 100%. Ce sont des circonstances inimaginables qui ont fait que j'ai retrouvé ma

Infos pratiques

tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Plus terre à terre sur l'amnésie... (Témoignage)

Rédigé par Chorusfr
Posté le samedi 09.04.05 à 13h43
Message n° 23939

Lors d'un accident de voiture, et après un petit coma, je me suis réveillé amnésique à 100%. Ce sont des circonstances inimaginables qui ont fait que j'ai retrouvé ma mémoire complète... Mais passons, Lors de ce réveil, (j'étais en Australie. et j'avais appris la langue anglaise) je me suis retrouvé dans une chambre d'hôpital et il y avait 2 personnes à coté de mon lit. Une maman qui était venue voir son fils. Je les écoutais tout d'abord parler, ce qui ne me paraissait pas du tout étrange, malgré le fait que j'étais français, et au bout de quelques minutes, je demande: Pardon Madame, s'il vous plait, en quelle année sommes nous ?
Elle me regarde surprise, et me dit : Nous sommes en 1970...
Bon! en 1970... Cela ne me disait absolument rien du tout. Elle m'aurait dit l'an 3000 que je n'y aurai vu aucun inconvénient.
Je redemande :
Mais nous somme quel mois ? ... Elle me répond que nous sommes le 6 juin 1970... Bon! bizarre, bizarre... Ca ne me disait rien non plus, mais je voyais par la fenêtre un arbre sans feuilles et cela semblait m'inquiéter. (A savoir que les saisons sont inversées avec la France). Puis voilà les infirmières qui entrent dans la chambre et qui découvrent que je suis sorti de mon coma... Elles se précipitent, et me demandent comment je m'appelle... si j'ai une adresse, des amis, une adresse etc.
Inutile de dire combien cela m'a traumatisé... Je ne savais même pas qui j'étais ! et je ne savais plus RIEN !... Souffrances de ne pas savoir, souffrance de n'avoir plus de repères, souffrance de ne pouvoir répondre aux infirmières chaque jour où elles venaient me torturer l'esprit...
Que serais-je devenu, si ce que j'ai appris par la suite n'était pas arrivé... Imaginez vous que :
Le médecin/chirurgien qui m'avait réceptionné à l'hôpital situé à 80 kilomètre de Melbourne ou j'habitais, était le fils de ma logeuse et donc m'avait reconnu quand je suis arrivé dans son service. Que cette même personne que je n'ai donc pas VU, m'ayant racommodé les plaies de l'accident et ignorant mon état semi-commateux, devait partir pour 2 ans en Angleterre tout de suite àprès m'avoir recousu.
Heureusement sa mère est venue lui dire au-revoir à l'aéroport car c'est là qu'il lui a dit que j'étais à l'hôpital, qu'apparemment je devais rentrer bientôt, que ce n'était pas trop grave. Je rapelle que la zone urbanisée de Melbourne est d'envron 3 millions d'habitants...
Donc, le temps passe un peu, ma logeuse ne me voyant pas occuper ma chambre savait où j'étais et donc, ça allait s'arranger. Puis, heureusement! Une petite amie avec qui j'avais pris des cours d'anglais réservés aux immigrants, téléphone pour me parler...
Ma logeuse lui répond que j'étais à l'hôpital et lui donne l'adresse.
8 jours après cet accident, cette amie entre dans ma chambre, me regarde, semble comprendre que quelque chose semble bizarre, et me dit en me fixant bien dans les yeux: Alors Roger, tu ne me reconnais pas? C'est moi Despina...
LE CIEL S'est ouvert de nouveau pour moi à ce moment là! Je savais soudainement que c'était ça, oui, c'était bien ça, c'était mon prénom, c'était bien elle, et ce fut tellement bien ma bouée de sauvetage, que:
(pour la petite histoire) Sa famille sachant que nous étions sorti ensemble et avions eu des relations intimes, s'arrangea pour organiser notre mariage 13 jours plus tard. Dans une église orthodoxe ou je n'ai rien compris, ou je n'ai pas dit oui ! alors que je n'avais pas vraiment eu l'intention de me marier. Le divorce d'ailleurs se passa de même.
OUF ! je voulais aller jusqu'au bout de mon histoire, et bien voilà !

Mais que ce serait-il passé si le chirurgien... etc. Je n'ose y penser!
ChorusFr

Les réponses à ce message

Eh be quelle histoire ! par Capella le 10.04.05 à 07h50

Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite