Poésie - Ce texte me fait penser que je me dois de relire quelques poètes pour me souvenir combien il est agréable de contempler toujours et encore les oeuvres de l'esprit.

 

Infos pratiques


tl4
Retour au forum     Retour au message père     Retour au message père

Ce message est archivé, vous ne pouvez donc pas y répondre

Poésie

Rédigé par Jean
Posté le samedi 05.02.05 à 10h27
Message n° 22696

Ce texte me fait penser que je me dois de relire quelques poètes pour me souvenir combien il est agréable de contempler toujours et encore les oeuvres de l'esprit. Merci guillaume !

Il est certain que nous serons confrontés à la réalité de notre vie un jour ou l'autre et qu'il nous faut tous une humilité incroyable pour accepter notre infime petitesse personnelle en ce monde alors que notre nature paradoxale nous fait découvrir depuis notre naîssance et par fragments, notre formidable richesse intérieure que nous pourrions qualifier de divine tant sa source est créatrice.
Alors le risque est parfois de penser que nous pourrions faire de grandes choses sans nous en donner les moyens, sans souffrir, juste en nous disant que nous sommes nous, ces êtres importants que le monde attendaient depuis toujours...Lourde erreur...

Mais pourtant oui, dans cet homme en construction , déconstruction et reconstruction longues et parfois difficiles, nous sentons que l'intérieur est richissime quand l'extérieur et son environnement parfois bien microscopiques.
Pourtant la beauté de la nature nous montre la force et la beauté de l'extérieur et nous fait sentir bien petit interieurement. Saurions nous creer si beau ? Alors il est bien difficile de nous définir et ce n'est pas en nous transformant en outil de consommation que notre questionnement intérieur trouvera la paix. Tôt ou tard nous sommes rattrapés par ce que nous sommes....Mais qui sommes nous ??? Travail encore et toujours ..

L'humilité est un outil précieux de santé mentale et d'équilibre dans notre vie.

Pourtant de cette humilité peut jaillir une formidable force faisant de nous de très ambitieux frères parmis les frères .... Débarassés de l'inutile , ne reste que le désir de chercher un sens et de partager avec tous...Entre le visible et l'invisible....Chacun sa place...débarassons nous des illusions comme tu le dis si bien au début de ton message...
Bonne journée
Jean :)


Plan du site · Recommander ce site
Tous droits de reproduction réservés (c) 2011
Tous les textes · Toutes les questions · Tous les avis · Toutes les lectures · 
spiritisme esprits spiritualite